J'ai constaté en écrivant ce billet que les « it girls » sont des femmes très dynamiques qui m'interpellent de diverses manières. Certaines sont pertinentes parce qu'elles proposent des idées mode qui sont faciles à interpréter, d'autres représentent la diversité sous toutes ses formes, et d'autres encore m'intéressent parce qu'elles me font tout simplement rêver. Charlotte Groeneveld est l'une de ces femmes. Blogueuse et ambassadrice pour des marques de luxe comme Chloe, son blogue est un véritable festin pour les yeux, bondé de vêtements et d'accessoires des toutes récentes collections de designers fétiches.
Source: thefashionguitar.com
Charlotte Groeneveld, d'origine néerlandaise, a toujours su qu'elle allait faire carrière dans l'univers de la mode. Avec deux bacs à son actif (l'un en communications et l'autre en marketing) elle poursuit ses études auprès de l'université d'Amsterdam et obtient une maîtrise en communications. Elle contribue à la création et à l'implantation de modèles d'affaires pour plusieurs banques avant de prendre poste comme assistante au marketing pour le très connu site Asos. Charlotte Groeneveld fait par la suite son incursion dans la blogosphère et devient collaboratrice pour le blogue « We Like Fashion » ainsi que pour le blogue « Cash & Rocket » , une plateforme créée par des femmes, pour les femmes.
C'est en 2010 que notre « it girl » décide d'appliquer tout son savoir-faire à son propre blogue. Avec « The Fashion Guitar » Charlotte Groeneveld propose des looks pour tous les jours super intéressants et nous démontre qu'opter pour des morceaux hauts de gamme en vaut parfois (souvent) l'investissement. Elle travaille avec les designers de Chloe et de Celine, des collaborations qui se sont avérées très profitable pour notre blogueuse ainsi que pour les designers. Le très luxueux magasin à rayon new-yorkais Berdgorf Goodman a également fait appel a notre « it girl » pour une séance de photo pour la fête des Mères, voulant rentabiliser l'ampleur de sa portée comme «digital influencer ».
Ce que j'aime chez Charlotte Groeneveld, c'est que malgré le fait qu'elle porte des griffes de la tête aux pieds, son style n'est pas du tout ennuyant. Elle réussit à personnaliser ses looks et elle évite les clichés en ajoutant toujours de bons basiques à ses kits. Veste en denim, chaussures Converse ou chandail oversize, elle porte toujours des morceaux qui contrastent avec les éléments luxueux de façon à ce que le tout demeure de bon goût. Chose certaine, il est difficile de projeter une image accessible et humaine quand on a le grand privilège de porter des marques d'une tel envergure, mais Charlotte Groeneveld y arrive à merveille.
Source: thefashionguitar.com
Source: thefashionguitar.com
Source: thefashionguitar.com
Source: thefasionguitar.com
Source: thefashionguitar.com
Source: thefashionguitar.com