Le 15 mars dernier, je me suis rendue au Fitzroy (encore une fois) pour la soirée Gipsy Tipsy organisée par JUNE Swimwear. Si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, ne vous inquietez pas, il vous suffit de lire mon article sur le Fitzroy (situé à l'ancienne location du Boul Noir sur le Plateau) ICI et un des articles look sur JUNE Swimwear, la marque de maillot de bain québécoise qu'on adore chez Le Cahier, juste ICI et ICI. Personnelement, j'adore aussi les maillots JUNE Swimwear; il faut dire que depuis que je me suis décidée à acheter un de leur bas de maillot l'été passé, j'ai totalement relégué mes autres maillots au fond de mon tiroir. Ce que j'aime des maillots JUNE, autre le fait que ce soit une compagnie québécoise? (yay!) L'effet va-va-voum. Clairement, peu importe le modèle que l'on choisit, nos fesses seront la vedette de la plage! Comme je n'ai pas une forte poitrine, j'aime bien mettre l'accent sur mon point fort...mes fesses! Bah quoi, il n'y a rien de mal à ça! Comme on dit en bon français: "If you got it, flaunt it!" Et bien, ça JUNE Swimwear l'a bien compris avec ses bas de maillot échancrés et le look surfeur top-modèle des ensembles.
Donc, c'est bien heureuse et hyper excitée de découvrir la nouvelle collection de maillots JUNE que je me suis rendue au Fitzroy, endroit parfait pour la soirée boho/gipsy avec son décor rappelant le quartier hip de Melbourne portant le même nom. J'ai donc mis les pieds dans cette soirée à l'ambiance estivale et festive où tout le monde semblait profiter de la belle soirée en sirotant des drinks estivaux les oreilles pleines de vieux tubes et de hip hop, comme on retrouve toujours au Fitzroy. Le côté gipsy de la fête, quant à lui, se trouvait dans les 4 stations clés de la soirée, qui permettaient à tout le monde de relaxer, et de syntoniser son côté boho. Premièrement, du côté bar, on retrouvait un joli coin free spirit aménagé pour s'assoir et jaser - avec un tipi, oui oui! Ensuite, celles qui se sentaient plus ésotériques avaient l'opportunité d'aller se faire lire l'avenir, les lignes de la mains ou de recentrer leurs chakras avec Dagda Psychic. Puis, pour les plus hippies - ou celles qui désiraient retrouver l'enfant en elles- c'était direction le bar à tresses et atebas, gracieuseté de Sass Création. Oui, oui, vous savez, c'est quand on enroule des fils de couleur autour d'une mini tresse! Finalement, quelques chanceuses on eu l'opportunité d'apprendre les bases du macramé avec Boho Montréal.
Mon impression générale de la soirée? Clairement le genre d'endroit où tu te rend illico-presto un mardi soir entre copines au lieu d'aller t'évacher au ciné. En plus, les tables de billard et les arcades du Fitzroy viennent en prime. Pour ce qui est de l'organisation de l'événement, petit bémol - mais bon c'est peut-être juste moi - j'aurais aimé une meilleur organisation de l'événement. Genre que c'était un peu flou au niveau de l'horaire de la soirée et que tout le monde avait l'air de commencer à se demander quand le défilé commençait (et s'il était bien terminé). Mais sinon, chapeau! L'ambiance gipsy/boho/estivale était parfaite, les stations hyper originales et les maillots ma-gni-fiques!
Venons-en finalement au dit bikinis! Simplement parfaits. Oui, oui. Sérieusement, en visitant la boutique en ligne -dès mon retour à la maison bien sûr- j'ai été prise d'un déficit d'attention monumental; le genre de déficit qui me prend quand tout à l'air bon sur un menu, oü que tout est magnifique sur les racks quand je rentre dans une boutique. Malheureusement, j'étais un peu déçu de ne pas avoir pu en essayer sur place car il n'y avait pas de mini-magasin pendant la soirée. Mais bon, je vais tout de même me déplacer en magasin pour en essayer quelques-un (lire ici: tous). Aussi, je lève mon chapeau à la chanteuse qui a chanter sa version de Riptide par Vance Joyce avec son ukulele à l'intro du défilé...parce qu'elle l'a pas eu facile, le micro n'étant malheureusement pas assez puissant pour projeter sa voix par-dessus les notre. Par contre, sa voix était magnifique! (Si tu lis cet article, manifeste-toi car je n'ai jamais su ton nom!) Finalement, je lève aussi mon chapeau aux mannequins qui étaient parfaites...et humaine! Oui, je leur lève mon chapeau pour leur shape de feu, leur corps musclés et leurs formes. J'a-do-re ça!
En bref, c'était un bel événement et ce sont de foutus beaux bikinis québécois. Alors les filles, prêtent vous aussi à célébrer la Gipsy girl en vous et à enfiler un bikinis JUNE Swimwear cet été? Personnellement, comme je possède déjà un de leur bas semi-échancré, je crois que je vais peut-être me lancer pour le plus échancré de tous les modèles. Pourquoi pas après tout? Rien ne m'en empêche; il suffit que je me décide sur un imprimé!