Tu es en manque de goûts riches, de saveurs multiples dignes d’un restaurant haut de gamme? Le bistro Le Coup Monté met en place un système de commandes pour emporter et de prêt-à-manger à portée de main!
Il est presque 18h tapant. Je commence à avoir hâte au souper, je ne sais pas quoi manger et me voilà à parcourir le site du bistro Le Coup Monté. À la lecture du menu, mon appétit grandit de plus en plus.
Je ne sais pas pour vous, mais ces temps-ci, on dirait que mon plus gros tracas est de penser à ce que je vais manger aujourd’hui, demain et après-demain. En période de confinement, j’ai envie de penser à plus que: qu’est-ce qu’on mange ce soir? Oui, c’est chouette, j’ai plus de temps pour me cuisiner des plats alléchants, mais j’ai plutôt envie de réfléchir à: qu’est-ce que j’ai réellement envie de faire aujourd’hui que je remets toujours à demain? Au fond, cette période de crise est une chance en or de prendre une pause pour soi et c’est aussi le moment idéal pour passer plus de temps avec sa famille et ses proches, que ce soit physiquement ou virtuellement.
C’est là que Le Coup Monté vient t’aider dans cette nouvelle ère et perspective de vie:
Situé au centre-ville de Repentigny et L’Assomption, le bistro Le Coup Monté est une initiative de trois résidents de Repentigny et d’un chef visionnaire. Lis bien attentivement ce qui découle de cette vision du bistro, car des idées, ils n’en manquent pas, et des défis, cela ne leur fait pas peur! On peut dire qu’eux, ils se réalisent pleinement en tant que fière entreprise québécoise.
Les trois gourmands et créatifs partenaires du projet sont le chef, Mathieu Perreault, le gérant de plancher et initiateur du projet, Matthieu Bonneau et le responsable de la gestion financière Simon Fichault.
Dans cette cuisine bistro haut de gamme à la portée de tous, une attention particulière est accordée à la qualité et à la fraîcheur des aliments. Les produits de producteurs locaux sont largement privilégiés. Par ailleurs, le bistro souhaite devenir la référence en matière de resto « apportez votre vin » haut de gamme dans la région de Lanaudière. Pour ce faire, le restaurant renouvelle continuellement son menu, non seulement en fonction des saisons, mais aussi selon les goûts de sa clientèle.
En cette période de crise planétaire, la ligne téléphonique ne dérougit pas et les fourneaux tournent à plein régime au bistro depuis la mise en place d’un service de commandes pour emporter et de prêt-à-manger. L’idée originale provient du restaurateur Matthieu Bonneau.
« Le projet comporte son lot de défis, en ce qui a trait à l’approvisionnement, à la logistique de livraison entre autres, mais avec un peu de créativité et de flexibilité, tout est possible. »
La clé, c’est de s’adapter.
Le bistro de Lanaudière a traversé plusieurs épreuves au cours des derniers mois, mais ils ont toujours su trouver des solutions pour en tirer leur épingle du jeu.
« Nous remercions nos employés pour la flexibilité dont ils font preuve actuellement. » Certains passent de serveur à livreur ou à téléphoniste, c’est tout de même un changement notoire.
Il est possible de commander en ligne sur le site Web du restaurant grâce à l’intégration d’une nouvelle plateforme. Tartares, cuisse de canard confite, gnocchis à la truffe, spaghetti à la bisque de homard et des options pour enfants sont proposés. Les commandes sont livrées à domicile (Lachenaie, Terrebonne, Repentigny, L’Assomption, Pointe-aux-Trembles) ou encore aux voitures, dans un espace aménagé à cette fin dans le stationnement du restaurant de Repentigny!
Bien qu’il subisse les effets de la crise, le restaurateur estime avoir pris de bonnes décisions en centralisant les activités de ses deux établissements au restaurant de Repentigny et en modifiant ses services rapidement. Il envisage d’ailleurs de maintenir la commande pour emporter et le prêt-à-manger après la crise.
Il faut voir le contexte actuel d’un œil positif et c’est exactement ce que le bistro Le Coup Monté fait.