Si vous êtes comme moi, dans la tranche d’âge des 25-35 ans, vous voyez sûrement passer de nombreux statuts d’annonce de grossesse chaque semaine sur le fil d’actualité de vos réseaux sociaux. S’en suivent les photos d’évolution du ventre rebondi, qui prend de l’expansion jusqu’à la quasi-explosion entre la 35e et la dernière semaine de grossesse. Mais qu’arrive-t-il par la suite? Comment suit-on l’évolution du petit nouveau-né durant sa première année de vie?
Voici quelques suggestions pour conserver un précieux souvenir de chaque anniversaire de mois de vie de votre enfant :
La photo thématique avec un objet : Cela peut être un toutou, le premier que vous avez acheté lors de l’annonce de sa venue, ou qui lui a été offert par un être cher. C’est ce que nous avons décidé de faire pour Juliette, avec un toutou chaton acheté à Paris, alors que j’étais en voyage et enceinte de 20 semaines. Ce qui est super avec cette idée, c’est que nous pouvons constater comment elle grandit en la comparant au toutou.
Source: etsy.com
La photo avec le mois indiqué : Si vous n’avez pas l’âme DIY (ou le temps, en étant nouvellement maman), il est possible de commander sur Etsy de jolies vignettes, pour les 12 premiers mois de bébé, ou simplement d’imprimer le mois sur du papier. Avec le temps, bébé pourra lui-même tenir la vignette/la feuille.
Source: etsy.com
Source: etsy.com
Le vêtement (cache-couche) avec le mois indiqué : Pour celles qui ont plus de budget, il est possible de faire broder ou imprimer un cache-couche ou tout autre pièce de vêtement pour chaque mois de la première année de bébé. Un beau souvenir à conserver par la suite, pour les prochains de la lignée.
Source: etsy.com
Si vous partagez le résultat sur vos plateformes favorites (Instagram, Facebook etc…), il est possible par la suite de faire imprimer les photos en format carré, dans la plupart des grandes surfaces près de chez vous. Voici un aperçu du résultat final (Pour votre info, le cadre pour photo de format « Instagram » vient d’Amazon et est de la marque Umbra):
Crédit photo : Valérie Gauthier
Si, comme moi, vous êtes bien motivée, vous pouvez également terminer votre année avec une séance photo de type « Smash the cake », en espérant que votre progéniture veuille collaborer plus que la mienne! Notez son beau sourire (not)!
Crédit photo : Valérie Gauthier
Finalement, ce sont simplement des suggestions, pour celles qui manquent d’inspiration. Après tout, l’important, ce sont les merveilleux souvenirs qui demeureront dans votre mémoire et dans votre cœur.