Le 12 mai dernier (oui je sais ça fait un bout), le blogue a été invité au lancement des nouvelles collections de Banana Republic, GAP et Old Navy. J’ai eu la chance de m’y rendre pour représenter le blogue. Premièrement, ça avait lieu au restaurant Les fillettes. C’est un restaurant tellement cute, tout petit avec des grandes vitres et une petite cour et après y être allée, j’ai regardé le menu, ça a l’air vraiment bon! Je risque d’y aller bientôt pour une soirée où, avec mes amies, on serait dans un mood plus chic, parce que les prix des plats tournent autour de 20-25$. Enfin bref, gros coup de coeur pour le restaurant où avait lieu l’événement! Je vais arrêter de parler de bouffe... Ils ont servi des petits amuse-gueules tout à fait délicieux!... Ok j’arrête.
Pour ce qui est du plus intéressant, les collections! Ça s’annonce pour être automne classique pour Banana Republic, innovateur pour Old Navy et 70’s pour GAP! J’ai même eu droit à un petit tour guidé des tendances pour les nouvelles collections et voici ce qui en est ressorti:
Banana Republic :
Pour Banana Republic, les designers de la marque se sont beaucoup inspirés du sud de la France, de l’esprit européen et des petits cafés français. Les coupes sont donc plus droites, carrées et classiques. La collection a un look un peu «vieillot» avec des vestons très carrés et avec la texture de plis accordéons qui revient en force cet automne chez Banana Republic. Quelques morceaux auront une couleur très vibrante, toutefois la collection se tient dans les tons moins «tape à l’oeil». il y avait deux étagères pour Banana Republic dont un avec des couleurs plus foncées et sombres et l’autre avec des tons plus pâles comme le crème, beaucoup plus romantique. J’ai personnellement un coup de coeur pour leurs manteaux présentés au lancement. Des manteaux un peu oversized avec une coupe très carrée qui donne une dimension très géométrique à un look et qui sont chics facilement, sans en mettre trop! En plus, c’est parfait pour le layering!
Bon, après avoir fait le tour quelques fois des vêtements, je fais une dernière vérification pour voir si je n’avais pas manqué quelque chose et je suis tombée sur un morceau qui a été un de mes plus gros coups de coeur du lancement pour sa belle couleur très automnale et qui s’agence bien avec tous les teints: le vert forêt.
GAP:
Pour cet automne, GAP revient à ses essentiels, à sa marque de commerce et à ce pourquoi on les aime: le denim! Pour la collection #GAPFALL2016, ils ont opté pour un style s’inspirant du american dream des années 70. Par exemple, il y a une paire de jeans avec des motifs de fleurs et de petits papillons dessus qui font très hippie. Dans les dernières saisons, on a beaucoup vu le jeans à la base de la jambe du style décousu, maintenant GAP innove et met ce même style avec un jeans à jambe étroite, donc moulant.
Dans la nouvelle collection, GAP essaie de s’adapter à la mode du layering en proposant des morceaux qui sont propices à être portés par dessus autre chose. Entre autres, cette pièce qui a été le coup de coeur de beaucoup de blogueuses à l’événement: le manteau beige sans manches et long, PARFAIT pour faire du beau layering et pas trop chaud pour les transitions de saisons. GAP collaborera également avec la marque Pendleton pour la nouvelle collection d’automne, ça promet!
Old Navy:
Old Navy a vraiment osé pour sa collection automne. Il est question d’agencer plusieurs motifs différents et plusieurs styles! Plusieurs superpositions de motifs qui, à priori, ne seraient pas mis ensemble, mais qui s’agenceront très bien. Non seulement des mélanges de motifs, mais des mélanges de styles sont aussi mis de l’avant, ce que j’aime beaucoup personnellement. On mélange le style plus tomboy avec des touches plus féminines. C’est la collection, des trois, qui présente le plus de couleurs vives et de motifs estivaux!
Les collections seront en magasin à partir de fin juillet/début août!