Je parle relativement souvent de seins. Pas que ça m'obsède ou me passionne: loin de là. Mais ça me choque de voir parfois que même si dans ma tête on est en 2018, pour d'autres je me sens encore il y a un siècle. Je m'explique. Mais, comme je ne veux pas tout répéter ou réécrire, je t'invite à d'abord lire le texte ci-bas:
Tu veux lire mon dernier texte sur les seins libres? C'est ICI!
L'été tire à sa fin. On en parle souvent sur ce site. Et je change ma penderie lentement. Dernièrement, j'ai fait un (très) grand ménage. Et j'ai choisi de donner presque tous mes soutien-gorges trop intenses, tsé ceux qui te montent les boules dans le cou et que je portais à l'université. Pourquoi je les gardais? Aucune idée. Je ne vais pas vous répéter ici que je crois que le choix de porter ou non un soutien-gorge revient à la femme selon moi (vous pouvez le lire dans l'article en lien ci-haut). Non. Je vais plutôt vous dire pourquoi j'en ai MARRE qu'on me parle de mes boules CHAQUE fois que je choisis de ne pas porter de soutien-gorge. On dirait presque que les gens se disent qu'ils DOIVENT le mentionner, comme ça, si leur regard se tourne vers mes mamelons, ils m'auront en quelque sorte avertie que c'est de ma faute. Tout d'abord, notons que je m'en fous. Je n'en ai rien à cirer de ce que tu regardes ou pas. Vraiment. Je ne le fais pas POUR que tu regardes ni pour pas que tu regardes. Je ne porte pas de soutien-gorge par confort. Point. Alors ton opinion là-dessus, elle m'importe peu. Et où se fixent tes yeux aussi. Alors, quand tu trouves important de me dire que tu as remarqué, ça me rappelle que la société ne trouve pas encore cela normal. Pour toi, je suis encore une bibitte à part.
Free the boobies: ça fait peur à qui?
Qui a tant peur des boules? Qui a tant besoin de me rappeler que le geste de confort que je pose devient un choix social, un geste presque politique. Come on! Je n'ai juste pas mis de brassière. Et il y a SOUVENT un homme pour me dire que selon lui je devrais porter un soutien-gorge. Tu es qui pour te mêler de ce que je porte? Et surtout: tu as peur de quoi? Que j'aie trop froid? Merci, ça va.
Je ne comprends pas qui a vraiment peur des seins.
OK: les seins sont sexualisés depuis longtemps. On ne peut pas le nier, mais je ne ferai pas semblant d'être avant-gardiste en revendiquant mon droit au choix de porter ce qui me plaît. Je suis féministe, mais selon moi, plusieurs autres choses définissent bien plus mon féminisme que mon rapport à mes boules.
Je vous le demande donc: qui a peur des seins plus visibles et qui ça dérange... mais surtout POURQUOI?
Le look:
Vêtements - Tobi
Bracelets - Beblue
Photos - Vikki Snyder