Ma relation dure depuis maintenant quelques années, j'ai confiance en mon couple, mais l'étape de déménager ensemble me rend fébrile. Depuis le moment que j'ai su que mon copain, allait être apte d'habiter seul, l'excitation de vivre ou enfin de tenter la vie commune m'a tout de suite rendu bien heureuse. Je me dis que rien ne pourrait me surprendre de sa personne, car avec moi il n'a pas de filtre.
On dirait que tu ne sais jamais quand le bon moment se présente pour franchir cette étape. Parfois, il faut seulement l'essayer de façon spontanée pour savoir si ça passe ou ça casse. J'ai déjà vécu l'expérience de vivre une semaine complète en camping où même plusieurs jours collés à être 24h sur 24h ensemble et l'expérience s'est révélée être positive. Ça va sembler plus ou moins téteux, mais plus de temps je passe avec lui, plus je m'attache, même si ma relation dure depuis quelques années. On dirait que de nouvelles facettes de sa personne s'ouvrent à moi et me confirment que je suis très bien dans ma relation.
Ça va être l'occasion de se créer plusieurs premières fois. Depuis que je le connais, c'est la première fois que l'on va pouvoir être complètement seule dans un espace qui nous appartient. Pour moi, qui habitais jusqu'à maintenant chez mes parents, c'est un pas de plus vers la maturité. J'ai hâte de vivre à fond cette vie indépendante. Faire des erreurs, apprendre de celles-ci, je me sens prête, à relever ce défit, surtout avec mon partenaire. Je crois que nous sommes un duo pas piqué des vers.
Source de l'image : Unsplash
Je me questionne surtout sur le côté ménager, car je sais qu'à la base nous sommes très différents. Je suis maniaque de la propreté si on peut dire et lui pas tellement. Je me demande si ça pourrait être une situation de conflit pour nous deux, mais j'essaie de ne pas trop me projeter. J'ai hâte de pouvoir créer de nouvelles routines avec lui, ces petits moments qui nous appartiennent qui nous font aimer notre quotidien davantage. Ce dont je n'ai pas peur avec lui, c'est que notre vie devienne routinière.Malgré que, la plupart de notre temps va être passé l'un avec l'autre, je n'ai pas peur de me tanner de sa personne.
On se connait, on connait nos limites, nous n'avons pas besoin de nous parler sans arrêt pour apprécier la présence de l'autre. En gros, c'est comme si j'allais habiter avec mon meilleur ami, les fous rires vont être au rendez-vous. Je suis une personne assez indépendante et lui aussi, mais sa présence me réconforte et me rend heureuse. C'est rare les personnes qui ne me tapent pas sur les nerfs après un certain nombre de temps, mais lui rentrent dans ma liste exclusive. Notre communication me remplit de confiance, car je sais que si jamais quelque chose nous dérange, nous ne nous hésiterons pas à en faire part à l'autre.
Sur ce, j'ai bien hâte de voir ce que notre nouveau départ nous réserve, mais pour le moment, nous sommes partis sur une bonne lancé!