Si vous me croisez un jour dans la rue (advenant que vous savez de quoi j’ai l’air et que vous êtes assez à l’aise de venir me dire bonjour), je ne risque pas de porter de bijoux ou d’accessoires. Si je porte des bijoux, ça va se résumer à des boucles d’oreilles, mais très subtiles du genre une petite perle blanc crème que j’ai acheté chez Ardene dans les paquets 5 paires pour 3$. Sérieusement, j’exagère à peine. La seule chose que je porte, ce sont des montres! Pendant longtemps, je n’ai juré que par les montres Swatch que j’adore pour leur côté funky, un peu sportif et toujours des pièces uniques qui ne ressemblent à rien d’autre. J’adore vraiment la marque et je ne portais que ça pendant très longtemps. Par contre, j’ai récemment décider d’élargir mes horizons en matière de montres (grosse décision de vie, oui je sais). Je trouvais que les montres en cuir de chez Fossil étaient très belles par exemple. Et c’est à ce moment là environ qu’on a entendu parlé, au bureau, de la marque de montres Konifer! Ce sont des montres (aussi des ceintures, des bagues et quelques lunettes fumées) faites de bois et de métal. Ça donne un finit qui est très beau et une belle montre unique et avec une allure de grand luxe avec le bois. Tout en restant décontracte par contre! En plus d’avoir des belles montres, pour chaque montre achetée, un arbre est planté. Je trouve qu’aujourd’hui, le besoin de se conscientiser dans nos actions est vraiment nécessaire et beau à voir. D’avoir la conscience de dire « Oui, on fait des montres en bois », mais « On va redonner à la nature ce qu’on lui prend, et encore plus. », je trouve que c’est vraiment l’attitude à adopter aujourd’hui pour les marques de ce genre. Dans le look de Virginie aujourd’hui, elle porte un modèle des montres Konifer. Je dois avouer, c’est mon nouveau coup de coeur qui rejoint Swatch de pas mal près! (C’est dure déplacer un coup de coeur de longue date t’sais)
Le look:
Foulard: Soie Femme
Montre: Konifer
Chandail: JCrew
Pantalons: Fidelity Denim
Photo: Vikki Snyder
Maquillage: Glambar Mtl
Mon coup de coeur sur le site a.k.a. celle que je veux!
Source: Konifer
Comme je dis, je ne porte pas beaucoup de bijoux ni beaucoup d’accessoires, mais par contre, je suis VRAIMENT une fille de foulards. J’adore les foulards, je trouve ça pratique, beau et stylish, comme dirait une de mes bonnes amies. Je trouve tellement que ça habille un look, comme le look de Virginie dans l’article. Un chandail blanc avec des jeans c’est simple, c’est winner et un bon #gotolook, mais ajoute un foulard: BAYUM! Le mauve ici (premièrement ça va vraiment bien avec le blond des cheveux de Viv qui sont roux maintenant mais c’est pas grave), ajoute vraiment une belle touche de couleur qui donne du dynamisme à l’ensemble!
Moi, j’adore les foulards parce que si par exemple, on veut porter une camisole quand même sexy avec un beau trou dans le dos, un peu crop top, quand même low en avant, mais qu’on veut pas que ça soit trop sexy, eh bien rajoute un foulard et le tour est joué! En plus, t’as l’air d’avoir encore plus style que t’en as déjà! #trucdepropassiproqueça
Ça c’est pour l’été, mais pour l’hiver c’est aussi le parfait accessoire pour se réchauffer le cou et en automne pour un look typique automne avec les grands foulards. Dans le look de Virginie, le foulard qu’elle porte est un coup de coeur en ce moment au bureau pour l’éthique de la compagnie: Soie Femme. Juste leur slogan fait du bien: Soie Femme, Soie Belle, Soie Solidaire. Et encore plus lorsqu’on est au courant de ce qu’ils font. Les foulards sont tous fabriqués par des femmes en quête d’autonomie financière au Cambodge. Les producteurs offrent des conditions de travail irréprochables aux employées pour leur promettre un avenir meilleur. Acheter un foulard signifie donc aider grandement à l’autonomie de ces femmes qui y trouvent beaucoup d’espoir. Ce sont des pièces uniques, les foulards sont doux aux couleurs vibrantes et teints avec de la teinture végétale et naturelle. C’est le foulard parfait pour une cause parfaite!