Sephora ouvrait vendredi son 8e magasin au Québec aux Galeries d'Anjou, le centre commercial qui a complètement changé depuis les rénos et qui est devenu vraiment, vraiment beau. (Il y a aussi un TopShop attaché au La Baie, ça vaut le détour!)

sephora1

Jeudi, donc, je m'y suis rendue non seulement pour visiter ce nouveau magasin pendant que tout était encore tout neuf, tout propre et tout beau, mais aussi pour souligner le lancement et découvrir les produits Formula X: une nouvelle gamme de vernis à ongles qui va faire frétiller les nailistas parmi vous et qui va même plaire à celles qui n'ont pas tant la passion des ongles.

sephora2

En gros, les blogueuses et journalistes présentes ont été invitées à s'installer confortablement... et tester les produits. Ce qu'il y a de différent avec les produits Formula X? Très simple, on vous propose une manucure en 4 étapes:
1. On applique, de la même manière qu'un vernis, un nettoyant qui prépare l'ongle à recevoir la couche de base. Ça lisse la surface et les cuticules. Je n'avais jamais utilisé un tel produit et je trouve ça génial comme idée!
2. La couche de base, vous êtes assez familiers je pense!
3. La couleur! Ce qui est fou avec Formula X, c'est que ces vernis sont hyper pigmentés et ont une texture qui se rapproche du gel, pour une couvrance maximale en une seule couche. Après la couche de couleur, vous pouvez choisir un des vernis qui donne de supers effets: il y a les chromes, les scintillants, les électriques aux couleurs super fluos, les transformateurs, name it. En plus, ils sèchent EXTRÊMEMENT vite. Environ 1 min après l'application, vous pouvez vaquer à vos occupations sans craindre de chipper votre vernis. J'adore! Parce que c'est ce qui me gosse le plus avec le vernis; attendre beaucoup trop longtemps que ça sèche avant de pouvoir bouger, je suis plutôt du genre impatiente et je deviens vraiment frustrée quand le vernis que je viens tout juste d'appliquer est détruit en 5 minutes.
4. On applique le top coat pour un max de durabilité et de brillance.

J'ai choisi une nuance rouge un brin scintillant suivi d'un transformateur noir et blanc pour un effet galactique quand même intéressant! Vous aimez?

sephora 5

Super idée de cadeau de Noël, le kit Formula inclut les 4 étapes (vous choisissez la couleur de l'étape 3) pour 39$ plutôt que 13$ par produit (ou 52$). Avouez que vous aimeriez déballer ça sous le sapin!

Par contre, bonne chance pour sélectionner la couleur! Il y a beaucoup trop de choix, ça m'a pris de longues minutes de réflexion, comme on peut le voir ici (fille obnubilée par du vernis):

sephora 3

Autre nouveauté intéressante, Sephora a mis au point une technologie avec Pantone qui permet de connaître exactement votre couleur de peau. En prenant 3 photos du visage avec une machine vraiment futuristique, on a un code précis, qu'on entre dans le iPad pour voir quels seraient les meilleurs fonds de teint pour notre visage. Mon code est 4Y06 et j'ai 16 choix de produits. Pas mal, hein?

photo (15)

Et, si vous êtes pressée, on vous envoie le tout par email. Ainsi, la prochaine fois que vous magasinez un fond de teint, vous pourrez réfléchir à la texture qui vous plait, au budget que vous souhaitez mettre là-dessus, etc.

Capture d’écran 2013-10-24 à 09.51.30

Accros des ongles, allez vite voir ça, c'est certain que vous trouverez des Formula X à votre goût!

sephora 4

Accueil