Déjà septembre! On le sait, l'été est presque fini, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas profiter des derniers rayons du soleil - au contraire! Profitons-en au max! Je vous invite à vous sentir inspirées avec les tendances estivales intéressantes que je vous propose dans cet article. Il suffit d’un seul morceau représentant la tendance en question, puis le reste est entre vos mains, afin de rendre votre ensemble unique, et surtout, emblématique de votre style personnel. Aujourd’hui, on dit oui aux bijoux, aux chaussures plates (pensez confort!) et aux sacs à bandoulière!
1. Graphisme réaliste
Source: polyvore.com
Le t-shirt graphique est un bon choix, oui, mais quand ce graphique représente une photographie, une peinture de paysage ou une situation de la vie réelle, la tenue devient immédiatement plus humaine, plus artistique, et par le fait même, moins commune. Dans des couleurs vives, c’est encore mieux pour un look festif. Je vous suggère de consacrer toute l’attention sur le chandail et de jouer simple avec le reste, dans les mêmes tons, par exemple avec des shorts jeans, un sac assorti, des sandales blanches et un bracelet à breloques comme accessoire.
2. Imprimé imaginatif
Source: polyvore.com
Ce que j’entends par imaginatif, c’est qu’il s’agit d’un motif autre que les rayures, les pois ou les carreaux. Pourquoi pas des pommes par exemple? Cela peut paraître étrange, rangé dans la catégorie des tendances les plus risquées, mais non. C’est un autre élément qu’on ne voit pas souvent, et qui pourtant fait une grande différence sur une robe. N’hésitez surtout pas! Complétez le tout avec des mocassins simples (ici, on admire l’ajout d’un autre motif!), un sac et des lunettes pâles ainsi qu’un simple collier.
3. Retour de la salopette…
Source: polyvore.com
La salopette n’est pas uniquement pour les enfants, et elle ne représente surtout pas que les épais pantalons qui nous emmitouflent l’hiver. Ici, c’est une charmante jupe en suède noisette, mais il existe aussi des modèles en jeans ou en tout autre tissu, et ce, avec des pantalons, shorts, ou jupe longue. Agencez-la avec une blouse bleu dragée à manches exagérément agrémentées de volants. Aux pieds, des chaussures à semelles compensées et des chaussettes courtes grises (pour se rapprocher des nuances de la salopette). Une touche de couleur, voire color-blocking? Ajoutez un sac à bandoulière jaune!
4. …et des pantalons à pattes d’éléphant
Source: polyvore.com
Continuons avec les préjugés des pantalons larges… oubliez la restriction soirée disco ou hippie! Étonnez toutes ces jambes en jeans skinny avec des pattes d’éléphant. Je vous conseille de bifurquer vers un brin bohème avec un chandail à manches évasées (et une couleur éclatante comme le rouge). Pour les pieds, à vrai dire, vous avez carte blanche: ce genre de pantalon se porte divinement bien avec des sandales, et ce, n’importe lesquelles. Pour le sac, restez près des nuances du chandail et faites preuve d’originalité avec une besace richement texturée. Finalement, comme bijou, une grosse bague fera l’affaire.
Ces 4 tendances garantissent que vous ne passerez pas inaperçue, surtout si vous embellissez le tout des différents morceaux et accessoires correspondant à vos goûts.