La semaine passée, mes enfants et moi sommes allés à Syracuse pour deux nuits et nous avons ADORÉ ! Syracuse est à quelques heures de voiture de Montréal, la route se fait facilement, principalement sur l’autoroute, et avec de nombreuses haltes routières disponibles tout au long du trajet. Nous avons aussi été chanceux, car le passage aux douanes s’est fait rapidement et sans tracas.

Pour l’hébergement, plusieurs hôtels sont disponibles autant à Syracuse même que plus éloigné. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. J’avais choisi le Super 8 by Wyndham Liverpool/Syracuse North Airport. Ce n’était rien de super luxueux (budget oblige), mais l’endroit était très propre, très bien situé et un déjeuner continental était inclus. Déjeuner simple incluant jus, café, muffin et bagel, mais nous avons apprécié l’ambiance et l’opportunité de rencontrer d’autres voyageurs.

Pour les repas, lors de nos visites aux États-Unis, la tradition veut que nous allions manger au Cracker Barrel. Cette chaîne de restaurants qui a vu le jour dans les années 60, nous transporte directement dans le passé avec son décor vieillot et accueillant, chaque table dispose d’un jeu de Peg Solitaire (excellent pour faire patienter les enfants), la boutique qui doit être traversée pour accéder à la salle à manger regorge d’une multitude d’objets les plus originaux les uns que les autres, mais surtout, les repas variés, le menu pour enfants et les déjeuners servis tout au long de la journée en font un incontournable !

Ma deuxième suggestion est le restaurant Cheesecake Factory. Le menu est varié, mais comme son nom l’indique, les gâteaux au fromage y ont la vedette. Nous avons donc partagé une entrée de nachos pour avoir amplement de place pour le dessert ! Outre mes deux incontournables, chacun saura trouver une option qui lui plaira.

Pour les activités, je sais que ça peut parfois être difficile de voyager avec des enfants et d’en trouver qui plairont à tous, mais Syracuse en offre plusieurs autant intérieures qu’extérieures et qui sauront plaire à toute la famille. Notre premier arrêt a été le Onondaga Lake Park. Nous en avons profité pour marcher sur le sentier longeant le lac, les enfants ont pu s’amuser au parc (oui, oui les 3, même mon ado de 16 ans) et manger une crème glacée.

Vraiment un bel endroit pour profiter du beau temps estival.

Comme deuxième activité, nous sommes allés au Museum of Science & Technology. Le musée n’est pas très grand, mais comporte plusieurs salles thématiques où toute la famille peut explorer, manipuler et lire sur une variété de sujets.

Une activité qui amusera les petits comme les plus grands ! De plus, à quelques minutes de marche, il y a une superbe muraille, parfaite pour une petite séance photo improvisée.

Pour terminer, qui dit Syracuse dit magasinage au Destiny USA Mall, un gros (vraiment très gros) centre d’achats avec plus de 250 espaces pour dépenser, manger et s’amuser !

Voilà, c’était mes quelques suggestions pour une escapade familiale à Syracuse. Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages !

Accueil