Hello à toi ma chère! Dans le dernier article, on parlait de coeur brisé, de peine d'amour. J'espère que ça va mieux, que tu as su trouver des petits trucs pour te changer les idées. Si ça ne va toujours pas mieux, ça va venir.

J'avais dis que j'allais aborder le sujet de la confiance, parce que je trouve que c'est un truc qui se fait de plus en plus rare de nos jours. C'est difficile quand même de faire confiance. Déjà en général dans la vie, ce l'est pour certains, donc si en plus tu te fais faire du mal, well, ça ne va pas en s'améliorant. Souvent, on associe le manque de confiance en les autres à une situation plutôt extrême du genre : se faire tromper. C'est évident que ça vient avec, mais il y a plusieurs autres situations suite auxquelles ça peut arriver. Honnêtement, je trouve que dès que tu te fais briser le coeur, la confiance est brisée également. Tu perds confiance en toi, tu te dis : Ouin... j'étais pas assez si, pas assez ça. Ça c'est la première chose. Tu te remets en question, qu'est-ce que t'as fait de pas correct? Pis dans le fond t'as pas fait grand chose, c'était juste fait pour être ainsi. Tu vas être assez pour quelqu'un d'autre, tu vas être parfaitement imparfaite pour quelqu'un d'autre.

tumblr_nq99hnmtGo1rgecn7o1_540Source : tumblr.com

Sauf qu'en deuxième lieu, tu perds aussi confiance en les autres. Tu te demandes si cette personne-là aussi est juste là pour te briser le coeur, pis t'en as pas nécessairement envie. C'est pas évident pareil, c'est comme lui dire « Tes pas game de recoller tout ce que l'autre a brisé. » Il arrive à peine et il a déjà un mur à surmonter, celui que t'as pas eu le choix de te construire. Peut-être qu'il est là pour te niaiser, mais peut-être pas aussi. Faut donner la chance au coureur comme on dit. Faut essayer de faire confiance parce que de toute façon, un moment donné, tu n'auras pas le choix. Tu peux pas passer tout ton temps à douter constamment des autres et de toi-même. Mais tsé, faire confiance... Tu fais ça comment au juste? Un jour, c'est là, pis le lendemain ça disparaît. Il n'y aura jamais une petite cloche qui sonne dans ta tête pour te dire ''Hey, c'est bon, je pense que t'es prête là.'' Non. Ça arrive lentement, à petite dose. Un jour tu vas te sentir bien, tu vas te dire que c'est correct, tu vas te lancer dans le vide sans angoisser pis là, ça va être magique. Il faut que tu reprennes le pouvoir que t'avais au début, ce petit pouvoir que tu as sur toi-même.

tumblr_n2d4azb2Lu1ttepkfo1_540Source : tumblr.com

Une fois que tu te sens à l'aise avec tout ce qui touche à la confiance, c'est le temps de profiter. Profite de tous les petits moments, amuse-toi. Rends-toi ce service. Rencontrer quelqu'un d'autre, ça fait peur. C'est complètement terrifiant. Je le sais, parce que je me dis que ça va surement arriver un jour ou l'autre (en tout cas, je l'espère bien tsé.) pis je suis clairement pas rendue à l'étape d'avoir repris la confiance, mais j'y pense quand même. Tu te poses mille questions comme: est-ce que lui, il va les accepter mes petits défauts? Est-ce qu'il va me trouver plate? Est-ce que ça va bien aller niveau sexuel? Est-ce qu'il va trouver que j'embrasse mal? Tu es habituée de faire tout ça avec quelqu'un d'autre alors c'est bien normal de te poser ces questions-là. Accepte que ta prochaine relation va être différente et ne te casse pas trop la tête, tu pourrais te priver de belles choses. Fais juste foncer en te disant qu'il y aura toujours des choses pires dans la vie. You go girl, bonne chance <3 !

Source : tumblr.com 

Source de la photo de couverture : lifehack.org

Accueil