J’approche les vingt-deux ans et, malgré toutes ces années de vie, j’assume encore très difficilement ma féminité. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un garçon manqué parce que j’ai tout de même un côté coquet, mais disons qu’il y a plus girly girl que moi. En fait, il y a vraiment plus girly girl que moi. Je me maquille, mais très légèrement. Je porte des vêtements féminins, mais ils sont toujours noirs. Je craque pour les bijoux, mais j’en porte très peu (à preuve : mes trous d’oreilles se sont refermés dernièrement). J’aime les chapeaux, mais je porte uniquement des tuques et des casquettes. Bref, vous voyez le genre; une fille qui aime les trucs de fille, mais qui n’a jamais véritablement osé. Et si je n’ai jamais osé, c’est parce qu’aucun vêtement de femme ne me fait me sentir à l’aise. Je me sens pognée. Pire encore, je sens que j'ai pas rapport (genre : coudonc, qu’est-ce qu’a fait là Aimée, attriquée de même? Messemble que ça fit pas avec elle). Paranoïa ou non, la façon dont je m’habille me donne l’air d’être one of the boys. Paradoxalement, j’avoue aimer les robes, les bijoux et le maquillage. Seulement, je trouve très difficile d’en trouver à mon goût de fille-pas-fille. Il faut carrément que le morceau me tombe dessus, sans quoi je n’irai certainement pas à sa recherche.

Lors de la dernière séance photo, Camille m’a donné une robe en me disant de la shooter. En tant que stagiaire bien docile, je n’ai pas dit un mot. Voilà que j’ai eu une grande surprise, un genre de révélation : les robes peuvent être confos! Pis là, j’ai comme pleuré un peu. Pendant toutes ces années, j’ai évité de porter ce morceau, convaincue que c’était le diable (OK, j’exagère un peu, mais très franchement, la robe a toujours été un no-no pour moi).

Au shooting, disais-je, j’ai tripé sur la robe. Stretch à souhait, juste assez révélatrice, noire comme je les aime et confortable à mort. Le bonheur! Elle m’a fait sentir féminine, à l’aise dans mon corps et confiante (trois critères de sélection ultra importants). Le détail zébré sur le col et la finition de la robe, genre jupe de tennis, m’ont plu immédiatement. La robe permet de bouger confortablement et, dans son genre, est plutôt polyvalente (elle est idéale pour un souper en amoureux ou quelque chose de plus casual avec les amis). La fille active qui cherche un look facile et rapide trouvera son compte avec cette robe! Je vous l’dis, je suis vendue.

_SG_7035

_SG_6951

_SG_6894

_SG_7020

Robe: La Penderie

Collier: Mademoiselle M

Maquillage: Samy Jane Hughes

Photographe : Sarah Émily

Perso, j’ai agencé la robe avec un collier. Comme elle est plutôt épurée, on peut se permettre un beau bijou. Celui-ci est d’une longueur idéale. Comme il est argenté, il fit parfaitement avec le design de la robe (un bijou or pourrait facilement overloader le look). Finalement, les petites perles noires rappellent le tissu de la robe et créent un style 50’s.

Mon verdict : une robe cute, juste assez sexy et polyvalente, agencée à un collier simple, ça rock!

P.S. J’ai eu ma leçon; je ne cracherai plus jamais sur les robes, c’est promis!

Accueil