C'est la semaine du Festival de mode et design, youppi! Ce que j'aime avec ce festival, c'est qu'on y découvre tellement de gens et de créateurs d'ici. D'ailleurs, parlant de découvertes, connais-tu la plateforme Fibres Collectives? Le but de cette entreprise d'ici est de créer un lien entre les designers de mode locaux et les consommateurs. Quel concept génial! Cela sera en ligne dès octobre, on a hâte! On y retrouvera d'ailleurs que des produits uniques et de qualités. Pour consulter leur site, c'est par ici. En plus, ils offrent un magazine en ligne qui nous permet d'en connaître davantage sur les créateurs et le travail exécuté sur chaque collection. On va également en apprendre plus sur le domaine de la mode en général. Fibres Collectives offre aussi un service personnalisé de styliste afin d'être certain d'avoir le outfit parfait en tout temps! Tellement à découvrir!
Pour en revenir au FMD, Fibres Collectives présenteront un défilé mercredi le 19 août à 20h30 sur la scène principale. Ils présenteront au total 16 designers du Québec, soit 10 de mode et 6 d'accessoires. Le but est de mettre en lumière les créations originales, éthiques et de qualité des designers que nous avons ici.
Source : Facebook
Les designers participant sont : Betina Lou, Jennifer Glasgow Design, Matière Noire, Créations Métamorphose, Mylène B et Valérie Dumaine. Nous pourrons également admirer les créations de Marilyne Baril et des morceaux de lingerie Sokoloff. La marque Voyou, en collaboration avec Blank présentera aussi quelques créations pour hommes. On peut se dire que ce n'est définitivement pas un événement à rater! En plus, comme dit plus haut, des accessoires seront présentés et ils seront agencés aux vêtements qui défilent par le styliste Simon Vienne. Les créateurs des bijoux sont : Lalayeah, Miss Cocotte et Mohawki. MATU fournira les sacs, TSHU les mouchoirs et Maison Bourdon les lunettes de soleil. Ça promet!
D'ailleurs, tous ces looks sont disponibles chez Général 54 et Fripe Fabrique Boutique & Atelier D.I.Y..
Pour en savoir davantage sur cet événement, visite leur page Facebook juste ici.
Source de la photo de couverture : Facebook