Je l’avoue, je suis de celles pour qui l’anniversaire, c’est important! Dès le début du mois de juin, je commence à parler de mon anniversaire, à faire du lèche-vitrine de cadeaux potentiels, au cas où mes proches me demandent des suggestions et surtout, à planifier ce que je pourrais bien faire pour souligner cette journée qui m’est dédiée (Ok : un bémol sur ceci : Je suis née le 24 juin, donc cette journée est également celle de tous les fiers québécois et québécoises, mais c’est un détail!)
J’approche la trentaine et je suis consciente que de faire toute une histoire autour de son anniversaire, ça fait un peu « bébé », mais bon, ça me fait plaisir, et comme c’est un jour férié, ça donne un long congé donc plein d’opportunités d’activités chouettes! Je n’ai jamais été le genre à m’éclater dans les bars pour mon anniversaire et j’aime faire quelque chose de différent chaque année. Voici donc quelques-unes de mes idées, qui ont fait ou feront mon bonheur de femme adulte et fêtée!
Organiser une soirée thématique
J’adore les sushis, et il y a quelques années, pour mon anniversaire, j’avais organisé une soirée sushis maison. On achète tous les ingrédients, qui sont de plus en plus accessibles en épicerie et on roule ensemble, pour ensuite déguster nos créations! Malgré quelques sushis ratés (c’est plus difficile que ça en a l’air), c’était somme toute délicieux et les rires qui les accompagnaient l’étaient tout autant. À refaire!!
Source: Checucino
La thématique peut également être une soirée tapas, un vin et fromage, une soirée pizza maison, ou simplement un gros BBQ!
Source: Espace MRE
Réserver cette journée pour faire une activité juste pour toi
Une année, j’avais profité de mon anniversaire pour me gâter et prendre soin de moi. Avec une de mes amies, nous sommes allées dans un spa pour relaxer dans les bains et avoir un massage. Nous avions terminé cela par un bon repas au resto. À cette époque, je demeurais à Québec, donc nous avions profité du forfait Sibéria spa et Archibald, mais plusieurs partenariats spa et restaurants sont offerts partout au Québec.
Source: espaces.ca
Faire une réunion de famille
Cette année, j’ai décidé que ce qui importait le plus pour mon anniversaire, c’était d’être entourée de ma famille. Mes grands-parents sont vieillissants et je suis consciente que je n’aurai pas la chance de les avoir éternellement. J’ai donc choisi de passer mon anniversaire avec eux, autour d’un repas fait maison. Les biens matériels et les cadeaux, c’est chouette, mais l’amour de la famille, c’est une vraie richesse.
Je les aime fort, ceux-là!!
Et vous, comment aimez-vous célébrer votre anniversaire à l’approche de la trentaine?