Mauvaise nouvelle...  on vient d'apprendre que l'Appartement-Boutique, situé sur Mont-Royal, ferme ses portes. On trouve toujours ça vraiment triste quand des commerces ferment, et on dirait qu'il y en a beaucoup sur Saint-Laurent, Saint-Denis et Mont-Royal.  Camille habite le quartier et on y travaille toutes deux... donc on trouve toujours triste de voir les vitrines affichant «à louer» dans ce coin de ville si prisé. On ne fera pas un long article sur les raisons de ces fermetures... mais voici la lettre de la proprio de l'Appartement-boutique, qui se penche sur la question:

Chers clients (es), amis (es) et résidents (es),

C’est avec émotion que nous vous informons de la fermeture prochaine de L’Appartement boutique et ce, après 4 ans de service. Vous, clientèle du quartier ou d’ailleurs, qui avez eu confiance en nous, vous nous avez fait vivre de merveilleux moments qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire.

Nourri du rêve d’offrir à notre clientèle masculine et féminine du quartier des vêtements au goût du jour, L’Appartement boutique s’est vu confronté, au fil des ans, à plusieurs difficultés, notamment une baisse majeure de l’achalandage observée sur le Plateau Mont-Royal. Pour survivre commercialement, nous avons tous besoin d’une constance créée à la fois par la clientèle locale et des gens de l'extérieur, ces derniers étant, malheureusement, moins présents sur l’avenue depuis quelques années.

Il a fallu près de vingt ans au Plateau Mont-Royal pour y accueillir ses lettres de noblesse et moins de quatre ans pour perdre graduellement toutes ses couleurs et ses essences. Pour cause, plusieurs commerces indépendants comme nous se voient dans l’obligation de fermer les uns après les autres. Nous avons fait des erreurs, nous le reconnaissons humblement, mais les élus de leur côté reconnaissent-ils les leurs?

Continuez d’encourager les commerces indépendants, les entreprises québécoises, comme vous le faites si bien. C’est en communauté que les idées et les projets deviennent l’essence même de notre ville et ensemble nous pourrons, sans l’ombre d’un doute, faire grandir le monde du design québécois.

Pour nous, c’est loin d’être terminé! L'aventure se poursuit maintenant sur la Plaza St-Hubert, chez Belle et Rebelle et Petite Rebelle. L'équipe de L'Appartement boutique se transportera au nouveau local de Petite Rebelle situé au 6583, rue St-Hubert. Petite Rebelle s’est faite une beauté - à la québécoise - et nous en sommes très fières!

Encore une fois MERCI du fond du cœur pour le support et les encouragements témoignés durant toutes ces années, et au plaisir de vous revoir... quelques rues plus au nord!

Sincèrement,

Anne Lespérance, propriétaire

Pour les intéressées, la vente de fermeture est commencée et se poursuit jusqu'au 1er octobre, date de fermeture officielle. En liquidation, vous trouverez des marques comme Annie 50, Cokluch, Desigual, Encantados, Eve Gravel, Jennifer Glasgow, Schwiing... et d'autres. Pour voir les nouvelles collections, c'est chez Belle et Rebelle que ça se passe.

Solde de fermeture

IMGP1654 (1024x678)

IMGP1661 (1024x678)

IMGP1663 (1024x678)

IMGP2150 (1024x678)

Accueil