Lookbook Mode & Beauté

Je le dis beaucoup sur les réseaux sociaux, la fin de mon année 2017 fut, pour le moins, mouvementée. Il y a eu un décès dans la famille de mon conjoint et mon associé m’a annoncé qu’il devait quitter l’agence Codmorse pour des raisons de santé. Intense dites-vous? Oui.

Entre octobre et janvier, je me suis, tout d’un coup, ramassée dans un mélange d’émotions et de responsabilités avec lesquelles j’ai eu du mal à jongler. Je voyais chaque journée comme une petite épreuve et, je ne vous cacherai pas qu’à un certain moment, je pensais ne jamais voir le bout de tout cela. Le 1er janvier au soir, alors que je soupais chez ma tante, je me suis éclipsée pour aller pleurer dans les toilettes sans raison, le stress tombait et je ne me contrôlais plus. J’avais poussé la machine à fond pour traverser la tempête. C’est tout à fait moi, et je suis certaine que je ne suis pas seule, je me sens responsable de plusieurs choses et je veux tout sauver. Là, je voulais aider mon conjoint et sa famille, puis j’ai voulu aider mon associé et toujours, dans ces processus, je passais en dernier. Mais mon corps m’a crié que c’était assez. Je peux vouloir aider, mais je dois mettre mes limites et surtout, traverser une tempête à la fois.

Je vais mieux. Ce matin, en marchant pour aller au travail, je me suis surprise à sourire toute seule dans la rue. C’est comme si je venais de réaliser que la tempête était passée, qu’avec mon équipe on avait survécu et que le mieux était à venir devant nous. Parce que oui, une tempête ne dure jamais éternellement. Et quand on décide de travailler en équipe, pour résoudre les problèmes, on trouve rapidement des solutions pour s’en sortir. J’ai de la chance, chez Codmorse, j’ai une équipe du tonnerre qui a choisi de se serrer les coudes et qui a donné des heures pour qu’on passe à travers le départ de mon associé. Ils ont compris que c’était une phase et que ça irait mieux rapidement. Mais je sais que je ne suis pas la seule qui vit des situations pas toujours facile en tant qu’entrepreneure et j’avais envie de vous partager quelques trucs pour vous aider.

  1. Respectez votre horaire. Quand on travaille et qu’on est son propre patron, c’est facile de travailler du matin au soir et même la fin de semaine. On ne compte pas nos heures parce que notre boulot, c’est notre entreprise. Toutefois, comme tout le monde, on a besoin de temps pour nous et nos proches et on a besoin de décrocher par moments. Il est donc important de se donner ce temps.
  2. On a beau vouloir faire plaisir à tout le monde, ce ne sera pas possible. Longtemps, je voulais m’assurer que tous mes employés étaient heureux au boulot tout le temps, peu importe ce qui advient. J’ai compris qu’en tant que patron, on le souhaite, on voudrait que tout soit parfait, mais que chaque personne veut des choses différentes et que tout ce que je puisse faire, c’est faire de mon mieux.
  3. Il faut oser demander de l’aide et assumer sa vulnérabilité. Même si on est le patron, on a le droit d’être vulnérable. Le truc? Ne pas avoir l’air complètement dérouté, il faut avoir un plan, savoir où on s’en va, mais dire qu’on a besoin d’aide. Tes collègues de travail le verront de toute façon…
  4. Fixe-toi des dates où tu dois avoir réglé X ou Y. Tu ne peux pas tout faire en deux jours. Donne toi une chance, mais fixe-toi des échéances.
  5. Délègue ce que tu peux. Si tu dois piloter le navire, tu ne peux pas aussi être la cuisinière, le matelot et l’artiste de cirque. Priorise les tâches que seul toi pourra faire.

Si tu respectes ces cinq principes, tu devrais t’en sortir. Finalement, mon meilleur truc de tous les temps: ne reste pas tout seul. Si ça ne va pas: PARLES-EN!

DSC_4107

Pour illustrer mon article, je vous présente un look idéal pour le bureau que j’ai pris en photo juste un peu avant Noël. On y voit, un peu que je suis fatiguée. Mais en voyant ces photos, aujourd’hui, je me dis que la tempête est passée et que je vais bien. Mon article t’aide?

DSC_4110

DSC_4098

Le look:

Vêtements – Le Château

Chaussures – Aldo

Boucles d’oreilles – Thomas Sabo

Lieu – Codmorse

Maquillage – Ela Rossi

Photos – Vikki Snyder

DSC_4132

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Es-tu partante de décrocher des réseaux sociaux durant tes vacances?