Le 4 décembre dernier, un père Noël des temps modernes a mis le pied dans le fameux et prestigieux hôtel de la rue Sherbrooke du centre-ville de Montréal, le Ritz-Carlton. C’est dans une soirée thématique après-ski que Fashion Santa nous invita à déguster un verre de Dom Pérignon en sa compagnie. Chaque convive était invité à apporter un nouveau jouet au profit de Drive for Toys en collaboration avec Decarie Motors. Tous les jouets amassés seront emballés et remis à la fondation CHU Ste-Justine juste à temps pour Noël. C’est dans un esprit festif et hivernal que la terrasse-jardin du luxueux hôtel se transforma en magie des fêtes avec son bar de glace, ses décorations d’ambiance et magnifiques lumières, le tout agrémenté des sons éclectiques du DJ Thomas H (un DJ reconnu de Montréal que tu peux retrouver dans les meilleurs nightclubs de Montréal comme le Soubois et le Flyjin).

dom pérignon hôtel fashion santa ritz-carlton montreal

Quand on accueille Fashion Santa pour la première fois à Montréal, on a besoin de faire les choses en grand. Paul Mason, de son vrai nom, a créé beaucoup plus qu’un personnage fictif avec Fashion Santa; il a créé un nom, une marque, une entité.  Il est impressionnant à voir, un homme confiant et chic. Il a fière allure dans son costume de velours rouge vin et il porte noblement sa barbe mythique. Cette barbe lui va à merveille, car Paul Mason a tout un charme. Il œuvre dans le monde de la mode depuis 33 ans. Il a été mannequin pendant 17 ans dans la capitale de la mode, New York. Lorsqu’il a appris que sa mère était atteinte d’un cancer, il a décidé de retourner dans son pays natal, le Canada. Lorsqu’il exerçait son rôle de modèle dans la ville de New York, il n’avait pas de barbe et quand, malheureusement, sa mère décéda, il était noué à ses émotions et ne coupa pas sa barbe pendant six mois, c’est ainsi que son personnage est né. Résidant maintenant à Toronto, Fashion Santa se promène partout au Canada et aux États-Unis pour répandre du bonheur dans les évènements de charité du temps des Fêtes, non pas dans un traîneau guidé par ses huit rennes initiaux et le lumineux Rudolphe aux commandes, mais plutôt dans son jet privé. Dans sa tournée 2019 en partenariat avec la chaîne hôtelière du Ritz-Carlton, son premier arrêt était à Montréal. Ensuite, il a voyagé à Washington le 6 décembre dernier, à Boston le 11 décembre pour finalement atterrir à Toronto le 19 décembre prochain.

claudia meunier fashion santa ritz-carlton montreal

Les collaborateurs et commanditaires de cette majestueuse soirée ont conçu un luxueux marché de Noël en y représentant leur marque tel que She’s Vanity Face Oil, Shop Viixen, Quartz Co Bijouterie Italienne, Maison Elama, Katherine Karambelas, Solo Gelato et Holt Renfrew Ogilvy.

Accueil