Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand il fait 60 000 degrés dehors comme cette semaine (j’exagère à peine), je me gaverais de popsicles jusqu’à ce que mort s’en suive!
Malheureusement, ces sucreries glacées ne sont pas considérées comme étant santé, et sont loin de comprendre les ingrédients d’un repas complet. Après avoir regardé l’étiquette nutritionnelle de mes popsicles préférés, j’ai décidé de m’en faire moi-même. Voici donc mes recettes préférées.
Sucette déjeuner au smoothie
Un popsicle pour déjeuner, pourquoi je n’y avais pas pensé avant! Et c’est si facile en plus. Tu peux prendre ta recette de smoothie favorite, la mettre dans des moules à sucettes glacées, et chaque matin, tu peux te délecter, à la maison ou sur le pouce!
Je vous conseille les mélanges suivants : Fraises-bananes et lait d’amande, ou café-lait au chocolat-bananes, ou fruits des champs-jus d’orange. J’aime toujours ajouter du yogourt grec, et des graines de chia noires déjà moulues. Pour les proportions, j’y vais à l’œil (pas le temps de niaiser!).
Si tu te sens « fancy » et que tu veux les convertir en dessert, tu peux le tremper à moitié dans le chocolat fondu, et même dans les petits bonbons ou les arachides, puis les remettre au congélateur une heure sur une plaque couverte d’un papier parchemin. Un dé-li- ce!
Source: The Little Epicurean
(et je suis particulièrement intriguée de la combinaison avocat-chocolat noir de cette recette)
Pour impressionner vos enfants (ou votre chum), vous pouvez faire des étages et ainsi, varier le mélange de saveurs. Le truc : tu mets une couche de mélange, tu fais geler, et tu mets une autre couche jusqu’à l’obtention du résultat désiré.
Source: The Slow Roasted Italian
En bref, tout peut servir de base pour une recette de popsicle : Nutella et crème fouettée, du pouding, de la limonade, du thé glacé et même votre cocktail préféré. Par contre, si vous désirez y ajouter de l’alcool, allez-y molo, car trop d’alcool empêchera votre dessert de geler convenablement.
Source: 52 Kitchen Adventures
Source: Host the Toast
(Ces popsicles à la margarita me semble une excellente idée pour mes vacances)
Personnellement, j’utilise le moule ci-dessous, ou un moule acheté au Ikea, et ça fonctionne super bien lors du démoulage (seulement le passer doucement sous l’eau chaude, afin de décoller les parois).
En écrivant cet article, j’ai un solide popsicle craving, pas vous? Quelle est votre recette préférée pour vos desserts glacés maison?