Mode & Beauté

Travailler en télé est un emploi que j’aime énormément. Jamais je n’oserais me plaindre. Loin de là. Mais il y a tout de même quelques désavantages. Je m’explique. Je ne suis pas le genre de fille qui se maquille beaucoup. Je préfère de loin être plus naturelle et je m’en tiens souvent a un peu de mascara. Par contre, une fois à l’écran, le maquillage est super important surtout depuis l’avènement du HD. Bien que le maquillage fasse partie de mon métier d’animatrice (et de blogueuse aussi d’ailleurs), il blesse ma peau en couvrant mes pores. Ainsi, je dois parfois aller voir des professionnelles de la peau pour m’aider. Je suis chanceuse, du haut de mes 26 ans (presque 27), ma peau n’est pas encore trop affectée par les signes de l’âge. De plus, je n’ai pas de tâches apparentes (sauf ma tache de naissance dans le front) et je ne souffre pas de maladies. En plus, je me protège toujours bien du soleil avec de la bonne crème (c’est hyper important). J’aime bien découvrir de nouveaux endroits (surtout quand en plus ce sont des clients de mon agence, Codmorse). Skins St-Denis m’avait déjà parlé de leur soin rajeunissant… pourquoi ne pas l’essayer!

Le soin dure une heure et demie, il commence avec un bon facial, puis de la microdermabrasion. S’en suit un massage et un traitement de Venus Freeze contour des yeux qui permet un resserrement cutané. Pour bien finaliser le tout, le soin offre un masque hydratant ou collagène ou régénérant selon ce dont votre peau a besoin! J’ai osé prendre des photos tout au long du soin afin que vous puissiez voir comment ma peau évolue durant ce court laps de temps. La première photo montre mon visage alors que l’esthéticienne venait à peine de le nettoyer, retirant mon maquillage… oui 100% à nue.

IMAG1499IMAG1502

Détails des étapes que j’ai subies afin d’aider ma peau:

-Examen de la peau
-Microdermabrasion (petit crayon à pointe de diamant qui enlève et aspire la peau morte) 
-Extraction
-Traitement de Venus Freeze contour des yeux
-Nettoyage
-Massage avec sérum pour faire pénétrer les produits
-Masque Vitamine C et collagène
-Hydratation et protection

*Sachez que si vous demandez le même soin, vous risquez de ne pas recevoir exactement la même chose… puisque votre peau n’est sûrement pas comme la mienne! Tous les produits en cabine sont Skinceutical et Corpa Flora (produits 100% naturels). 

IMAG1508IMAG1510

Ce que j’ai aimé? Le soin m’a permis de relaxer et j’ai tout de suite pu voir les effets sur ma peau. Les petites rougeurs de mes joues avaient diminué. Naturellement, rien n’est magique. La peau, il faut la travailler sur de longues périodes pour qu’elle change drastiquement, mais un soin comme ce dernier aide grandement a faire un bon départ. Il est conseillé de le faire aux changements de saison (comme tous les soins du visage d’ailleurs). Jenny, qui m’a donné le soin, a eu la gentillesse de m’accompagner à chaque étape du processus afin que je comprenne mieux comme traiter ma peau au quotidien afin que son apparence s’améliore considérablement! Verdict: je suis vendue!

IMAG1511

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: l'été indien en juillet