Où serez-vous dans 10 ans? Mais où étiez-vous il y a 10 ans?
Est-ce difficile pour vous de faire le premier pas vers le vide, l’inconnu et le changement? Je vous comprends! On vit dans un univers où l’on ne doit jamais regarder en arrière et où il faut orienter notre focus vers l’avant. Il faut être courageux, fonceur, performant et déterminé en tout temps.
(À lire: Je me choisis)
Source image: Unsplash
Saviez-vous aussi qu’il peut arriver des moments où l’on se sent dépassé par les événements, où l’on se sent découragé et sans espoir? Dans ces moments, j’ai le plaisir de regarder mon passé pour passer en revue tout ce que j’ai accompli à travers les années. Je finis par réaliser que j’ai vécu de grandes choses et que j’en vivrai d’autres. C’est pour ça qu’il faut faire le premier pas.
En regardant mes vieux albums photo, j’ai retrouvé un ancien montage de 2013 que j’ai décidé d’actualiser. Je vous présente un montage photo de moi de 2009 à aujourd’hui. Juste en regardant ces photos, je me remémore tout ce que j’ai fait. D’abord, une compétition de danse aux États-Unis, je me suis rasé les cheveux pour Leucan puis j’ai été directrice technique dans une troupe de théâtre. De plus, je suis partie étudier à Québec, j’ai fait une immersion anglophone à l’Île-du-Prince-Édouard, j’ai réalisé le rêve de travailler pour un festival de ma région, je suis partie seule en Angleterre, je suis devenue libraire et finalement je suis devenue Mlle Bonheur.
Le meilleur reste à venir! Il y a 10 ans, j’étais en 5e secondaire, je voulais être travailleuse sociale ou animatrice radio. La vie est une montagne russe où l’on réussit, où l’on apprend et où l’ on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Ce sont nos choix qui nous dirigent!
À votre tour de vous poser la question, qu’avez-vous fait depuis les dernières années? Il y a 10 ans, auriez-vous pensé être où vous êtes aujourd’hui? Imaginez ce que l’avenir vous réserve… Il ne s’agit que de saisir les bonnes opportunités et d’y faire face avec un grand sourire. Vous en pensez quoi?
Source image de couverture: Unsplash