Dans notre société actuelle, les choses changent et évoluent à la vitesse de la lumière. Tout se transforme à petits pas tranquillement vers quelque chose de technologique ou bien d'instantané. Notre génération actuelle n'est pas patiente, elle veut tout maintenant et tout de suite. Pas question d'attendre, cette fameuse mentalité se reflète alors sur l'entièreté des aspects de notre vie, notamment dans les relations amoureuses ou amicales qui peuvent maintenant se créer seulement avec un clic.

Les applications de rencontre se multiplient depuis des années, avec des systèmes et des approches différentes. Je me souviens, la seule fois où j'ai succombé au téléchargement d'une de ces fameuses applications, c'était il y a quatre ans et à peine un mois sur l'application et j'avais déjà swipe quelqu'un, et commencé à lui parler. Donc mon expérience dans ce domaine reste très limitée.

Cependant, par le biais de mon entourage, j'ai entendu plusieurs anecdotes par ici et là, racontant les mésaventures d'une soirée qui ne s'était pas déroulée comme prévu. Elle se concluait régulièrement que la personne devant elle n'était pas celle qu'elle avait eu l'impression de connaître à travers les multiples textos échangés. C'est facile se faire passer pour une autre personne à travers des messages électroniques.

application mobile rencontreSource image :  Unsplash

J'en connais aussi plusieurs qui utilisent ces applications à des fins sexuelles. Je n'irais pas jusqu'à dire que la majorité en est à la recherche, mais une grande partie possède ce but en s'inscrivant. Il faut se dire que dans la plupart des cas, les utilisateurs de ces applications se fient uniquement à l'apparence de la personne. Ce facteur est souvent décisif pour la suite des choses. C'est triste de savoir qu'exclusivement et strictement à cause de notre physique, une personne évite parfois de nous connaître davantage. Aussi triste que cela semble puisse paraître, c'est pourtant la réalité de notre société.

Je trouve que tout ce qui se rapporte aux relations sexuelles de nos jours est de plus en plus superficiel. Il est normal de vouloir être intime avec quelqu'un qui nous attire et que l'on désire, mais pourquoi atteindre cette étape aussi rapidement ? Quelle est la presse? On brûle parfois des étapes afin de se rendre plus rapidement à destination. Cette impulsivité a parfois comme impact du regret, parce que finalement, on ne désirait pas réellement effectuer cette action avec cette personne en particulier.

Prendre son temps, faire l'amour, est-ce que ces choses existent encore dans notre société actuelle ? Je veux dire, aller dans un rendez-vous sans avoir nécessairement en arrière pensée de coucher avec la personne après. Aller à ce rendez-vous seulement dans le but, d'apprendre à connaître cette dernière. Je suis peut-être vieux jeu sur ce point, mais avoir une relation sexuelle avec une personne avec laquelle on partage un attachement est vraiment quelque chose de différent: connaître les préférences de l'autre personne en partageant un moment d'intimité, savoir que nous sommes la seule personne avec qui elle partage ces doux moments, ce qui les rend encore plus uniques.

Je suis peut-être une éternelle romantique, mais je trouve que lorsque ces moments sont partagés avec la bonne personne, ils sont alors magiques.

Source image de couverture : Unsplash
Accueil