Lookbook Mode & Beauté

Certains motifs semblent être faits pour certaines personnes et non d’autres. Et si on s’était trompés? Camille vous présente un look avec une robe à pois, elle qui n’ose pas normalement cela!

Je n’ai jamais été tant attirée par les vêtements à pois. Certes, j’ai une robe brune à pois blanc, mais c’est pas mal tout. On dirait que ce n’était juste pas le motif pour moi et que je ne m’y sentais pas moi-même. Mais il ne faut jamais dire jamais et me voici à vous dire que j’ai fait la paix avec les pois, en fait que j’essaie! On collabore depuis quelques temps avec les magasins Onze à Montréal. Lors de notre dernière visite, j’ai vu une de leurs nouvelles robes noires avec des (similis) pois blanc aux contours peu définis. Cette robe portefeuille a tout de suite attiré mon attention: je la voulais. J’aimais son excès de matière qui la rend intrigante et qui lui permet de bien bouger dès qu’on marche. De plus, avec des manches amples, c’est confortable: un morceau parfait du bureau à l’apéro! Bien qu’elle soit portefeuille, elle est fermée avec une couture, on est donc assurée qu’elle ne bougera pas. Pour avoir un décolleté plus plongeant, j’ai pris une médium, bien que je prends normalement du small. Ça ne change pas grand-chose comme je peux resserrer la taille avec la ceinture intégrée.

J’en ai souvent parlé sur le site, les robes l’été venu, j’adore cela pour le bureau. Je trouve que ça permet un look chic simplement sans avoir à se casser la tête et ça permet de survivre lors de grandes chaleurs tout en étant toujours prête à se présenter en salle de réunion (ce qui ne serait pas le cas d’une paire de shorts).  De plus, on peut facilement les porter avec ou sans talons hauts selon notre degré de confort!

camille dg robe à pois

Les chaussures de chez Le Château: laissez-vous surprendre

Depuis quelques années, je collabore avec Le Château et je suis tout à fait sous le charme de leur collection de chaussures. Ils font des sandales à talons hauts vraiment confortables. Celles de ce look, blanches, sauront surprendre avec le partie de cuir qui entoure le gros orteil, un détail qui change tout selon moi et qui rend le tout unique. Je les ai portées au mariage d’une amie et je n’ai pas eu à me plaindre de celles-ci toute la soirée sur le plancher de danse! Le fait que le talon soit gros aide aussi à bien répartir le poids du corps sur le soulier et la grosse ganse au centre permet de maintenir la cheville en place! Je conseille!

camille dg robe à pois

camille dg robe à pois

camille dg robe à poiscamille dg robe à pois

camille dg robe à pois

camille dg robe à pois

Le look:

Robe – Onze Montréal

Soulier – Le Château

Bagues – Reitmans

Photos – Vikki Snyder

camille dg robe à pois

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La peur du marginal