Le 14 avril dernier, j’ai eu la chance d’assister à un lunch avec les BBQ Weber. C’étais la première fois que j’assistais à un évènement de la sorte je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Nous avons été très bien reçus par le chef Benjamin Alarie qui revenait de la Weber Grill Academy. Un dîner très fancy, une chance que j’ai eu un cours d’étiquette la session passée, je savais où placer mes ustensiles et ma serviette de table pour ne pas faire rire de moi.

IMG_0972 (1)

Étant étudiante habitant chez mes parents, c’est toujours eux qui s’occupe de cet appareil, mais avec des grills adaptés à la vie de tous les jours, pouvant se glisser dans des espaces restreints et avec leurs couleurs attirantes, j’ai définitivement eu le goût de commencer à cuisiner avec un barbecue... #pasdevaisselle... En effet, cuisiner sur un grill donne beaucoup plus de goût aux aliments et demande très peu d'entretien: win-win. Saviez-vous, par exemple, qu’il est recommandé de laisser reposer sa viande dans son jus quelques minutes avant de la couper et qu’il est important de toucher le moins souvent à celle-ci ce pendant la cuisson pour qu’elle soit uniforme. T’as compris papa!

On peut faire beaucoup plus que du poulets et du steak sur un barbecue. J’ai découvert que beaucoup plus de choses pouvaient être cuites sur un barbecue, du poulet au gâteau en passant par les poivrons et les dattes farcies. 

IMG_0966IMG_0967

IMG_0969

Si vous êtes en manque d’inspiration, et que vous êtes tannés des ramens (vie d'étudiant) pour votre souper, visitez le site de Weber. Vous aurez accès à une panoplie de recettes de la #webernation, une belle communauté grandissante. Le beau temps est enfin de retour, cette fin de semaine on sort nos barbecues et on rend les voisins jaloux, pourquoi pas inviter vos parents à souper avec une bonne bouteille. À vos grills les amis !

Accueil