Y’avait du beau monde au Loft Matahari jeudi soir. Du beau monde dans la salle, mais surtout du beau monde sur les murs. C’est que l’évènement qui réunissait artistes et artisans de l’écran, de la musique et du spectacle visait en fait à célébrer les deux ans de La Ruche Blanche, mais également la conclusion du projet photo 12 Femmes Autrement. Ce projet, La Ruche Blanche y a travaillé durant un an. C’est 12 éditoriaux sur 12 femmes inspirantes, des femmes de chez nous, des artistes de tous les âges, pleines de talents et influentes.

evenement

Vous avez peut-être vu circuler les magnifiques photos de Marilou Wolfe depuis une semaine. On y découvre (ou plutôt redécouvre) une Marilou sous un nouveau jour. Alors qu’elle est presque méconnaissable sur certaines photos, sa beauté et sa profondeur nous touchent et on réalise le talent immense de l’actrice, mais également de l’équipe de création derrière la séance photo. Et bien voilà, c’était le travail de La Ruche Blanche, cette équipe de filles ultra créatives et allumées qui s’occupent de tout, du maquillage à la coiffure, en passant par le design graphique, le stylisme et, bien sûr, la photographie. Parmi les 12 femmes qui ont participé au projet, il y a également Marianne Fortier, Fanny Bloom, Abeille Gélinas et Louise Latraverse.

evenement

Nous faire voir d’un autre angle, dans des lieux inhabituels toutes ces femmes que l’on connait ou plutôt que l’on croit connaitre, car elles font partie de notre paysage artistique, c’est un vent de fraicheur. Elles ont été 12 à participer au projet, mais on en aurait voulu bien plus. On espère donc d’autres projets de ce genre par La Ruche Blanche.

evenement femmes

Hier soir, donc, nous étions de nombreux chanceux à participer à cette soirée où il y avait musique, stations gourmandes et, bien sur, exposition photo. C’était l’endroit idéal pour faire une immersion dans le magnifique monde de La Ruche Blanche. Si vous n’y étiez pas, je vous suggère d’aller passer quelques heures sur leur site internet. Faites-moi confiance, c’est beau pour les yeux.

evenement

Accueil