Déco Style de vie

Avec la popularité d’Etsy, plusieurs villes participent depuis quelques années à la tenue de marché d’artisans qui vendent sur la plateforme Etsy. L’an dernier, 37 villes au Canada ont participé à ça, dont 10 villes au Québec. J’habite dans le coin de la région de Vaudreuil-Soulanges et je dois dire qu’il n’y a pas grand-chose d’accessible pour nous, autre que les marchés disponibles dans Montréal. C’est pourquoi j’étais très heureuse d’apprendre que cette année se tiendra la première édition du marché Fait au Québec d’Etsy à Vaudreuil-Soulanges.

Je suis amatrice de produits faits à la main et depuis plusieurs mois, on parle de réduire l’empreinte écologique et de faire attention à notre consommation. Une façon simple de réussir ça, c’est d’acheter moins, mais de qualité et surtout acheter des produits d’ici. Alors, le 28 et 29 septembre prochain, tu peux être certain de me voir au Pavillon des Bénévoles à Les Cèdres pour faire le plein de cadeaux pour le temps des fêtes. Je pourrai découvrir les artisans de ma région (je ne les connaissais même pas, honte à moi!) tout en magasinant pour ma famille, mes amis et la professeure de mon garçon! Et au passage, j’en profiterai sûrement pour me gâter également.

En plus des artisans d’Etsy, il y aura également quelques producteurs locaux, comme The Barrel Box, où je trouverai de délicieuses bières pour mon frère, et le Vignoble de Pomone, dont le vin est délicieux. Il y aura aussi quelques petits venus de l’extérieur, comme La Lichée et La P’tite Fabrique, deux coups de cœur pour moi!

Une des artisanes locales qui fait le plus parler d’elle, c’est certainement Créations Zö, qui fait des vêtements pour tous les âges à partir de tissu acheté en petite quantité pour offrir des vêtements uniques. Tu pourras trouver des produits écolo (Planette produits écologiques), des bijoux (Geneviève Juillet, joallière), de la papetrie (Un jour à la fois), de la vaisselle (Stéphanie Fauteux céramiste), et beaucoup plus encore!

Si tu n’es pas de la région de Vaudreuil-Soulanges, viens faire un tour pour découvrir non seulement les artisans, mais aussi tout ce que la région a à offrir. Tu pourras t’arrêter à quelques endroits sur le chemin pour voir de beaux paysages et essayer d’excellents restaurants du coin.

Quand : 28 et 29 septembre

Quelle heure : 10 h à 17 h le samedi et 10 h à 16 h le dimanche

Où : au Pavillon des Bénévoles au 145, rue Valade à Les Cèdres

Comment s’y rendre : accessible par la 20 ou la 30

Avec qui : amène tout le monde! Ta sœur, ta mère, ton chum, tes enfants…

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une femme forte à la fois: Portrait de Leïla Slimani