Mode & Beauté Sport & Santé
*Cet article est commandité par KOOL Apparel

Si vous n’en aviez pas entendu parler, cette semaine est spéciale pour beaucoup d’organismes, d’entreprises, mais surtout d’humains. Cette semaine, c’est la semaine nationale de la santé mentale. Durant ce temps de crise, les entreprises locales sont à l’honneur puisqu’on veut les encourager au maximum. Pourtant, on ne s’attend pas à ce que celles-ci redonnent à leur tour, à des organismes.

L’entreprise montréalaise KOOL est connue pour ses designs engagés. Cette semaine, les trois jeunes garçons derrière cette marque n’ont pas eu pour but de faire connaître leur marque, mais bien d’atteindre un autre but, celui de « faire une différence à la source même du problème à l’aide de vêtements porteurs de messages » selon Samuel Choquette, membre fondateur de KOOL Apparal. Ce pari a été accompli puisqu’à l’occasion de cette semaine spéciale, l’entreprise montréalaise propose un pull à capuche faisant référence à un organisme bien connu au Québec: le Mouvement Santé Mentale Québec. Les fonds amassés grâce à l’achat du haut iront directement aux membres du Mouvement Santé Mentale Québec. Ce chandail arbore un design minimaliste de deux visages à l’arrière, ainsi que le mot Ressentir à l’avant. Cette création, inspirée par la campagne thématique de l’organisme en question, est un message ayant pour but de nous rappeler l’importance de ne pas rejeter nos sentiments, mais plutôt de les accepter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mouvement Santé mentale Québec (@mouvement_santementaleqc) on

L’OBSL du Mouvement Santé Mentale Québec regroupe plusieurs associations à travers le Québec qui œuvrent dans l’enjeu de la santé mentale. Le but principal du Mouvement est de faire comprendre qu’avoir une santé mentale est donné à tous, ainsi que de démystifier ce sujet ayant tendance à être lié à des stéréotypes.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’entreprise aide à démystifier la santé mentale, puisque 10% de chacun des achats est remis à un organisme durant toute l’année. En clair, lorsque vous achetez un morceau de chez KOOL, vous encouragez une entreprise locale, et une cause mondiale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KOOL (@kool.apparel) on

Source image de couverture: Facebook – KOOL Apparel
-->
Un article de
Lucie Clabaut's Avatar
Lucie Clabaut

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Non, ce n’est pas de ta faute…