Lookbook Mode & Beauté

Je me souviens du moment où j’ai réalisé que j’étais féministe. Je dis « réaliser » parce que je pense que je l’ai toujours été, mais sans nécessairement comprendre ce que le mot « féminisme » voulait vraiment dire. Je ne pense rien vous apprendre en parlant du fait qu’être féministe ne parle pas de dominer le sexe masculin, mais plutôt d’être à la recherche d’une réelle égalité. C’est donc avec cette idée que, tous les jours de ma vie, j’essaie de prendre des décisions qui vont en ce sens et qui reflètent mes valeurs, mais, on va se le dire, ce n’est pas toujours si facile que ça. Par contre, ce n’est pas de ces moments plus difficiles et des inégalités constantes dont j’ai envie de vous parler, mais plutôt de mettre en lumière une marque que j’admire et qui, selon moi, projette les mêmes valeurs que les miennes.

Anna Capri Robes + Lounge, c’est une compagne d’ici qui offre des peignoirs conçus et fabriqués à Montréal. Régina, fondatrice et créatrice de la marque, a comme objectif avec celle-ci de faire que toutes les femmes qui portent ses créations se sentent belles, fortes et capables de tout. J’AIME! Personnellement, la partie qui me touche le plus, c’est de savoir qu’un pourcentage de leur profit va à la Fondation Fonçeuses, qui aide les jeunes femmes victimes d’exploitation sexuelle. C’est donc en ayant tout le temps en tête le fait de vouloir aider ces femmes plus vulnérables que cette marque a été créée. Pour moi, soutenir ce genre de compagnie d’ici, créée par une femme qui vient en aide à d’autres femmes, est une manière de suivre mes valeurs et de ne pas seulement « talk the talk », mais aussi « walk the walk ».

marie-chloé tie-dye peignoir

Et les vêtements dans tout ça?

C’est bien beau qu’une compagnie reflète tes valeurs, mais si tu n’aimes pas ses produits, tu ne vas pas loin. Pour avoir testé un peignoir les dernières semaines, je peux te confirmer que c’est, de loin, un des vêtements les plus confortables que j’aie porté. On aime le tissu, on aime la coupe, on aime le design. En plus, il y a plein de modèles et tissus différents, il y en a donc vraiment pour tous les goûts!

En passant, je tiens à spécifier que nous n’avons pas été payés pour cet article (bien qu’on ait reçu les vêtements gratuitement). C’est réellement un coup de coeur pour ma part, et je pense que cette marque gagne à être connue!

Camille Dg Peignoir

« J’espère que votre nouveau peignoir vous fera vous sentir belle et magnifique, mais j’espère surtout que vous êtes fière de la femme que vous êtes! »

– Régina McCamus, fondatrice et créatrice d’Anna Capri Inc.

marie-chloé tie-dye peignoir

Camille Dg Peignoir

marie-chloé tie-dye peignoir

Le look:

Peignoirs – Anna Capri

Photos – Claudia Morin-Arbour

Camille Dg Peignoir

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Marie-Chloé est une passionnée dans l’âme. Que ce soit la danse, le marketing ou les séries télé, tout ce qu’elle entreprend, elle y met son...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les tout-petits et la pandémie - Le Cahier