La culture geek est de plus en plus étendue. Les produits dérivés des films, séries, bande-dessinée, mangas ou jeux vidéo que vous aimez sont disponibles partout sur le marché. Mais la question est, comment porter les couleurs de ses fandoms favoris et être chic à la fois? Rien de plus facile!
Premièrement, où magasiner? Internet propose une source infinie d’articles pour tous les goûts. Mon favori parmi tous est dans aucun doute Etsy.com. Ce site, si vous ne le connaissez pas encore, propose l’accès aux boutiques d’artisans du monde entier. En plus c’est super facile, juste à écrire votre fandom et tous les articles reliés vont apparaître pour vous, le plus difficile est de faire un choix. Ebay est aussi une option assez intéressante pour tous les budgets. En cas de doute, votre ami google trouvera une foule de sites pour vous. Des magasins d’accessoires geek sont aussi disponibles dans la plupart des villes pour votre bon plaisir.
La première règle est de vous sentir confortable avec vos choix. Il existe une foule de vêtements geeks sur le marché mais si vous ne désirez pas aller dans les extrêmes, écoutez votre instinct, il serait dommage qu’un morceau ne quitte jamais votre garde-robe. Même si votre morceau est assez explicite, ne soyez pas déçu si les gens ne font pas le lien avec votre fandom. Vous devez le porter pour vous.
Source : Maude Malenfant
Quand je désire rester dans le discret, j’opte pour les bijoux. C’est un moyen passe-partout pour afficher ses couleurs sans pour autant laisser son fandom voler la vedette à son ensemble. Boucles-d’oreilles, colliers, bagues, bracelets, barrettes, pinces à cravate et même boutons de manchette sont disponibles pour ajouter un peu de geekitude à votre garde-robe. Des foulards et des cravates peuvent aussi être astucieusement ajouter à votre tenue.
Il n’y a pas une journée qui se passe sans que j’aie sur moi une référence geek. Parfois c’est tellement discret que personne ne le remarque. C’est en fait ce qui m’amuse le plus dans toute cette histoire. Dans d’autres occasions, j’aime choisir mes accessoires en fonction des gens que je vais côtoyer durant la journée. C’est un moyen pour moi de faire une petite référence à nos intérêts communs. C’est ma façon à moi de dire je t’aime! L’endroit où je me rends et ce que je vais y faire est aussi un élément qui arrête mon choix sur ce que je vais porter. Je prends un plaisir fou dans ces planifications et c’est tout ce qui est important!