Je ne sais pas pour toi, mais moi, un métro-boulot-dodo, ça ne m’intéresse pas. Mener les 40 prochaines années de ma vie comme ça, non merci! La vie doit être tellement ennuyante quand on se retrouve coincé dans un horaire du genre, mais c’est la vie. Avec mon emploi et celui de mon conjoint, je suis assurée de ne pas me retrouver ainsi! J’ai rencontré mon chum alors que nous étions à l’école ensemble. Même classe, même cours, même groupe. Après un an de vie de couple et deux ans de techniques à compléter, on habitait ensemble, allait à l’école, dormait, mangeait, faisait nos commissions ensemble… Bref, on était tout le temps ensemble outre les quelques heures par semaine où on travaillait.
Source: Pixabay
Il y a un an et demi, nous avons été diplômés, donc fini cette routine et ce temps en énorme quantité passé ensemble. C’est fou, mais ça a été toute une adaptation. Je ne m’attendais tellement pas à ça! Passer de tout le temps ensemble à seulement les soirs et certaines fins de semaine! J’avais encore ma job dans une salle de spectacle et réception où j’ai travaillé pour plusieurs mariages, je travaillais temps plein dans une résidence pour personnes retraitées autonomes. Étienne, lui, avait un temps partiel dans un organisme à but non lucratif avec des personnes en déficience physique et intellectuelle, il avait également son emploi de commis dans une pharmacie. Donc pour tout dire, je travaillais de jour, parfois de soir, lui de même. couple
On se voyait quand ça adonnait au travers des tâches et obligations. En août, il a décidé de retourner à l’école pour se lancer dans l’agriculture… Je ne sais pas si tu sais à quoi ressemble le train de vie d’un agriculteur, mais c’est loin d’être du 8 à 4. Oh que non! Je suis une fille d’agriculteur! Mais j’ai encouragé mon chum là-dedans parce que je le voyais beaucoup plus dans ce domaine. Donc moi toujours avec ma job de jour, parfois de soir, lui a commencé à aller à l’école et à travailler sur une ferme du village les fin de semaine. L’année passe, et nous voilà rendus en été 2017, où je travaille dans un couvent de religieuses comme responsable des loisirs (jour), à la salle de spectacle (soir), alors que mon chum travaille les matins très tôt et les soirs tard à la ferme pour faire le train.
Je me lève, et mon chum est déjà parti. Il a le temps de revenir dîner à la maison et d’y passer un 3-4 heures en plein milieu de la journée. Je ne suis pas là, je suis au travail. À mon tour de finir ma journée, je reviens à la maison et mon chum est parti faire le train du soir, et il ne revient qu’à 19h00. Il a ses congés collés, parfois en début de semaine, d’autre fois en milieu ou à la fin de la semaine, et a une fin de semaine sur trois de congé.
Maintenant, la question! Comment qu’on fait pour composer avec ces horaires de travail? L’adaptation mon amie! On profite de chaque moment que nous avons ensemble. Nous nous voyons moins que l’été passé, mais nous en profitons plus. Difficile à croire, hein? Chaque occasion de manger ensemble est une belle occasion de passer un moment en couple. Chaque souper était pour nous une soirée d’amoureux, avec une petite bière pour lui, un cocktail pour moi. Un bon repas cuisiné avec amour et cuit sur le BBQ. Pourquoi se contenter d’un macaroni au fromage alors qu’on peut se cuisiner un bon repas d’été?
Source: Pixabay
Nos journées de congé ne sont pas les mêmes! Souvent, nous réussissons à avoir une journée ensemble par semaine. Nous faisons une sortie ou une activité durant cette journée de chance-là! Pourquoi passer la journée à la maison alors que c’est probablement la seule avant la semaine prochaine que nous aurons… Virée à Montréal et magasinage un peu, randonnée dans la Parc National de la Mauricie, monter le Mont Ham. Tout est propice pour s’amuser et passer du temps de qualité.
Les tâches ménagères, on reporte! Bon, pas à toutes les semaines… mais pourquoi utiliser un vendredi de congé commun pour faire le ménage alors qu’il peut facilement passer la balayeuse durant ses pauses alors que je travaille et moi faire le lavage ou épousseter alors qu’il est à son tour au travail? Maintenant, on se sépare les tâches, mais on ne les fait pas ensemble, ce qui nous permet de passer du temps de qualité ensemble, et non pas à faire des tâches. Et pssttt… Les tâches ménagères vont t’attendre, elles ne se feront pas toutes seules, alors tu auras le temps de les apprécier pleinement!
Source: Pixabay
Une petite crème glacée pour le bonheur de nos papilles! En voilà de petites vacances pour nous. Pas besoin d’aller bien loin. Chaque opportunité, on la prend!
Source: Pixabay
On entretient nos projets communs. La vie de couple au quotidien est importante, mais on se doit d’avoir des projets à long terme. Un voyage qui nous tient à cœur, voilà ce que nous entretenons. On le planifie, on regarde des photos, des vidéos pour se mettre dans le bain de ce trip incroyable.
On s’aime! Voilà tout! On s’aime profondément, on se donne encore des petits bisous tout choux, des câlins comme les premiers, on s’endort encore en cuillère, et j’ai quand même droit à mes bisous quand il part faire les train le matin très tôt, alors que ma nuit n’est pas terminée. Au quotidien, on réussit à se donner des petites attentions qui font du bien au cœur, et qui nous gardent amoureux.
Source: Pixabay
Je ne te cacherai pas qu’on a nos petites périodes de creux, où tout semble plus difficile et où on se questionne sur notre vie à deux… mais c’est la vie. On s’apprécie, on s’aime au quotidien, et ensemble, on passe les tempêtes, les pluies et surtout, les journées ensoleillées. On reste concentrés sur nous deux, sur ce qui va bien plutôt que ce qui ne va pas pour vivre une relation dans le bonheur comme on l’aime!
Je suis certaine que je ne suis pas la seule, à vivre avec un horaire contraire à celui de mon conjoint. Mais c’est possible, il ne suffit que d’y croire et de mettre les efforts nécessaires pour que notre relation continue.
Bien du bonheur et de l’amour à vous!