Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour vous expliquer pourquoi être célibataire à la Saint-Valentin, c’est vraiment pas un big drama, puisque ça fait maintenant 5 ans que je suis en couple... Au départ, je me demandais même pourquoi écrire cet article tellement je vois la Saint-Valentin comme étant plus une raison pour se rappeler qu’on s’aime qu’une fête de couple. Je n’ai donc jamais vraiment fêté en grand la fête de l’Amour (avec un grand A). Le plus gros cadeau que mon copain m’a fait est une boîte de céréales… Tellement romantique (c’était mes céréales préférées, jugez-moi pas)!
Source : images.costcobusinessdelivery.com
Certains disent que la Saint-Valentin est une fête commerciale et s’opposent donc à la souligner. Ouin, en fait c’est nous qui décidons si elle est commerciale ou non dans la façon dont on la célèbre. Ce n’est pas en s’offrant des boîtes de céréales qu’on rend ça ben commercial, on s’entend! À la base, la Saint-Valentin est une fête pour célébrer l’amour entre deux personnes, c’est vrai. En 2016, je pense que le sens de la Saint-Valentin peut être un peu plus large et inclure aussi nos amis et notre famille. Donc, être célibataire à la Saint-Valentin : on s’en fout! Profitez-en à la place pour faire un souper entre amis autour d’une bonne bouteille de vin pis vous rappeler pourquoi c’est trop awesome être la gang que vous êtes.
Source : www.buzzfeed.com
Après tout, être célibataire à la Saint-Valentin, est-ce que ça change vraiment quelque chose? Bon, à part de voir tous les couples se dévoiler encore plus au grand jour, ce n’est pas la fin du monde! Mieux vaut regarder les bons côtés, comme ne pas avoir besoin d’accorder une quelconque importance qui que ce soit cette journée-là et si on le fait, c’est pour les bonnes raisons avec nos amis ou seuls (genre une journée détente et cocooning parfaite). La journée de l’amour (pas de grand A) peut aller se rhabiller, parce que l’amour ne se résume pas à une seule journée et l’amour n’est pas exclusif aux couples! Comme si la journée de la Saint-Valentin, toute personne célibataire devait de se morfondre devant un film d’amour triste en mangeant de la crème glacée ou être aigrie devant tous les couples en les regardant avec un regard de dégoût. NON. Les célibataires valent plus que cela et méritent aussi l’amour en cette journée de la Saint-Valentin, même si ce n’est pas l’amour d’un couple. Anyway, ça viendra bien, alors autant profiter de son célibat avant qu’il passe!
ET, si vous êtes en couple, please, mettez-vous dont pas de pression avec cette fête-là. T’sais, on vient de passer à travers le temps des Fêtes #moneymoney, on peut avoir un break des folles dépenses!
Source photo de couverture : static2.therichestimages.com