J’ai cherché longtemps l’amour le vrai, celui qui me ferait sentir invincible, intouchable.

J’ai eu plusieurs relations. Chacune d’elles m’a apporté quelque chose, mais jamais je ne me suis sentie invincible. Au contraire. Je me suis sentie fragile et vulnérable à tou moment de ces relations. Et cela se perpétue au cours des années. Comment trouver la bonne personne? Celle qui nous complète et qui est faite pour nous. J’avoue qu’à chaque fois que je suis en relation j’ai la naïveté de croire que celle-ci sera la bonne, que cet homme correspond à ce dont j’ai besoin et qui acceptera mes qualités et mes défauts aveuglément. Au début j’y crois certainement, mais à la longue je vois bien que mes défauts ont un impact important sur sa vie et la mienne.

Je suis une bonne personne et une bonne blonde.

Je fais tous les repas et les lunchs pour le lendemain, j’écris des petits mots quétaines juste pour montrer que j’aime cette personne au plus profond de mon âme. J’aime prouver mon amour à tout moment de ma vie. Mais ce ne sera jamais suffisant. Si une personne t’a connue d’une façon et que par la suite il réalise que la personne qu’il a connue n’est plus dans ses standards à long terme, le reste est perdu. Il m’a connue telle que j’étais oui, et je n’ai pas changé au cours des années, mais il a réalisé que cette version de moi ne lui convenait plus. Peut-être qu’il pensait que j’allais changer au fil des saisons? Probablement que j’étais celle qu’il espérait à ce moment de sa vie, mais qu’à long terme cela ne lui convenait plus. Peut-être qu’il pensait me changer à la longue? J’ai toujours été transparente cependant et je n’ai jamais caché qui j’étais. Mais voyez-vous, les qualités que j’avais au départ sont devenues des défauts insurmontables pour lui.

Être vraie est au départ une magnifique force.

Si par la suite, ces gens pensent pouvoir nous changer, cela peut causer un énorme problème dans une relation. Je vous dirais que malgré l’amour, malgré la volonté, restez tel que vous êtes et ne changez jamais pour personne. Votre force est de rester authentique et d’être fidèle à vous-même. Personne ne mérite que vous soyez une autre personne pour combler ses critères. J’ai réalisé que je n’étais tout simplement pas la bonne personne pour lui et malgré ses demandes jamais je ne vais me soumettre à être celle que je ne suis pas. Je vais rester celle que je suis, avec mes forces et mes grandes faiblesses et je vais continuer mon petit bout de chemin.

Un jour, je rencontrerai la bonne personne, celle qui m’acceptera de A à Z, avec mes belles qualités et mes plus grands défauts.

J’ai espoir que l’on pourra rencontrer un jour notre vraie moitié, celle qui acceptera le bon comme le mauvais et qui  verra en nous un trésor. Soyez vrai et faites-vous aimer pour les bonnes raisons.

Image de couverture de John Schnobrich
Accueil