Cette année, capitaine rebondissement fait partie intégrante de l’équipe d’Occupation Double. Triangles amoureux, crises de nerfs, rapprochements surprenants et des cris d’équipe qui laissent à désirer (ooga chaka? vraiment?)… Bref, une recette efficace pour un show qui ne laisse certainement pas les spectateurs indifférents.

On a eu la chance de s’entretenir avec l’exclu de la semaine, le charmant Étienne, afin qu’il nous raconte un peu comment s’est passée son aventure en Afrique du Sud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Jolicoeur (@etienne.od.officiel) le

Une aventure courte, mais trépidante

Quand on lui a demandé ce qu’il avait pensé de son passage dans la populaire émission, Étienne nous a répondu qu’il a adoré son aventure à Occupation Double qui a passé beaucoup trop rapidement selon lui. « J’ai vraiment aimé me laisser guider vers l’inconnu. On avait tellement une belle bromance avec les gars, surtout ceux avec qui j’habitais durant ma deuxième semaine dans l’aventure. »  Lorsqu’on lui a demandé avec qui il s’entendait le mieux, il nous a répondu, sans grande hésitation : « Louis, mais on était déjà de bons amis avant OD! ».

 

L’envers du décor

Puisqu’Étienne avait déjà visionné tous les épisodes, on voulait savoir s’il y avait des côtés des candidats auxquels il ne s’attendait pas après les avoir vus à la télévision: « Jennifer m’a un peu surpris. Je ne m’attendais pas à la voir agir de cette façon envers Kevin, envers L-P… De voir qu’elle disait des choses différentes aux deux, ça m’a déstabilisé ».

On parle constamment de stratégie à OD. Qui est authentique, qui ne l’est pas. On a voulu savoir ce qu’en pensait Étienne, qui selon lui mériterait l’étiquette du candidat le plus stratégique?  « Définitivement Kevin. Pour moi c’est de la stratégie pure et dure. Si tes sentiments sont vrais pour quelqu’un, à quel point tu as besoin de retourner vers une fille que dès le départ tu ne voulais pas… C’est comme tout faire pour tenter de se rendre à la fin par tous les moyens possible. »

On est les seules qui ne comprennent pas vraiment cette « haine » envers Kevin? On a posé quelques questions à Étienne sur le sujet. Est ce qu’il y a des choses que le public n’aurait pas vu qui expliqueraient le comportement des autres candidats masculins vis-à-vis le moustachu? « Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas montrées. Il se plaignait plusieurs fois pour avoir du temps avec des candidates comme Camille et Jennifer. Un moment donné quand tu vois qu’une personne n’est pas nécessairement transparente, qu’elle joue un jeu, qu’elle essaie de faire pitié et qu’après, elle se vire vers une autre candidate… Ce sont toutes des choses qui ne font pas vraiment de sens pour des candidats qui veulent se rendre jusqu’à la fin ». Intéressant… On ne sait vraiment pas comment la roue va tourner pour celui qui détient « le fameux pouvoir de la moustache »…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Jolicoeur (@etienne.od.officiel) le

Le couple gagnant…

Mais qui sont, selon lui, les candidats qui ont la chance de finir l’aventure avec un beau condo neuf? « Je pense être peut-être le premier qui répond ça, mais je crois que ce sera Ophélia et Karl. Ophélia a vraiment un bon tempérament, elle prend son temps, elle fait sa place et Karl est vraiment un bon « jack », super drôle et terriblement sympathique. Ensemble, je crois qu’ils ont des chances de gagner.»

Ses trois semaines dans la maison des exclus lui ont permis de découvrir les merveilles de l’Afrique du Sud.  Safari, plage, beaucoup de randonnées pédestres et bien sûr l’ascension de la célèbre montagne Table Mountain furent de la partie, mais aussi une journée mémorable remplie d’émotions dans une école préscolaire de la région. Il revient au Québec prêt à revoir sa famille et ses amis et à avoir « ben du fun » lors de la tournée des bars!

Merci Étienne pour ton temps, on te souhaite un mois de novembre éclaté!

source image couverture: Occupation Double officiel
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La robe chemise: un incontournable pour l'automne!