Lookbook Mode & Beauté

Je déclare que l’été n’est pas encore terminé malgré la fin des vacances! Dans ma ruelle de quartier, j’entends la sonnerie de la cloche de l’école primaire tous les jours, mais le soleil reste bien présent. Et je ne m’en plains pas! Ma garde-robe d’été n’est pas encore au placard et je savoure la fin de la canicule pour mettre des tenues qui étaient trop chaudes lorsqu’il faisait quarante degrés. D’ailleurs, mes habitudes vestimentaires ont drôlement changé dans la dernière année.

Depuis plus d’un an, j’ai découvert mon intérêt pour les petites robes d’été. Avant de connaître ma coloc Laurence, je portais toujours des shorts et des camisoles. Lorsque nous avons emménagé ensemble, nous avons fait la merveilleuse découverte que nous portions la même taille, même en chaussures! J’ai commencé à mettre ses robes d’été pour aller faire mes courses ou pour aller boire un café glacé. Puis, pour une sortie et une autre et ainsi de suite, jusqu’à ce que je réalise que j’aimais porter des robes. J’en ai achetées au lieu de toujours fouiller dans sa garde-robe. Au grand plaisir de Laurence qui retrouve son linge là où elle l’a laissé et non plus dans ma garde-robe (coupable!). Aujourd’hui, c’est ce que je préfère mettre durant les chaudes journées, parce que ça respire davantage que mes paires de shorts en jean.

Si vous n’avez pas lu mes précédents articles, vous ne pouvez pas savoir que je suis maintenant une fan de la marque RVCA. Les tons pastel de leur collection d’été m’ont charmée et je ne me passe plus de mon jumpsuit bleu poudre, de ma robe rose et de ma blouse vert lime.

Aujourd’hui, je vous parle de cette robe RVCA  qui est, de loin, ma préférée de leur nouvelle collection. Le tissu est tellement léger et agréable au toucher que je pourrais presque la porter pour dormir. Elle tombe bien sur les hanches et sculpte bien la silhouette. Vue de face, on pourrait croire que c’est une robe d’été de tous les jours, mais avec l’ouverture dans le dos, elle peut être portée pour une occasion spéciale. Avec des talons hauts, elle se porte pour un rendez-vous avec votre copain, par exemple. Personnellement, je l’ai portée  avec des sandales à lanières de cuir et un petit sac à main pour une sortie au théâtre. J’ai reçu beaucoup de compliments.

Le look:

Robe – RVCA

Photos – Vikki Snyder

Faites attention et ne la mettez pas au séchage! J’ai failli faire cette gaffe et rapetisser ma nouvelle trouvaille!

-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lettre ouverte d'une mannequin montréalaise : au service de la mode