Et si ma vie était présentée au petit écran et visionnée par des milliers de spectateurs?

Ça a l’air chouette dit de même, mais j’ai tellement une vie plate qu’il n’y aurait pas vraiment d’action ni de suspense. Mais bon, admettons que je devais scripter le tout en plus de choisir qui va avoir la chance d’interpréter mon rôle, voici de quoi cette œuvre cinématographique aurait l’air.

Juste pour que tu comprennes, je n’ai pas d’histoires ou de péripéties intéressantes à partager mis à part mes nombreux épisodes de dépression qui sont toujours autant présents à ce jour. Quoi que, 2018 est probablement la pire année de ma vie côté vie personnelle, alors cela pourrait représenter le piquant dans ce scénario plutôt familier. Living with Florence 24/7 be like, un beau titre n’est-ce pas?

J’adore les films d’adolescents typiquement américains, alors juste pour exagérer le tout, je jouerais le rôle de la fille populaire au secondaire. Je me suis toujours demandé à quoi ma vie ressemblerait si j’avais été cool. Une raison de pouvoir l’expérimenter d’une certaine façon.

On sait tous que dans les films autobiographiques, les scénaristes ajoutent de l’action afin d’attirer le plus d'auditeurs possibles et pour, bien sûr, gagner un gros montant d’argent. Si la vie du protagoniste est « plate », personne ne va vouloir aller voir le film. Il faut que ce soit attrayant, car ce n’est pas juste un livre. Il faut du contenu intéressant.

J’aimerais bien y retrouver de la musique, genre l'ambiance de Pitch Perfect ou de Grease. Je me retrouve toujours à fredonner des paroles de chansons, alors ce genre de film est parfait pour moi.

Qui aura la chance de reprendre mon rôle?

Le choix d’actrice est assez facile concernant le rôle principal. On me dit souvent que je ressemble à Natalia Dyer, célèbre pour son interprétation du personnage de Nancy Wheeler dans la série américaine Stranger Things. D’une autre part, la star irlandaise Saoirse Ronan pourrait être une candidate intéressante. Malgré son accent prononcé, elle serait capable d’imiter le français québécois avec perfection. De ce que je connais d’elle, je suis sûre qu’elle saura s’adapter. J’ai aucune idée si elles ont un talent en chant, mais ce n’est qu’un petit détail. Sinon, bien sûr que si Anna Kendrick se teignait les cheveux en blond, elle pourrait facilement faire partie de la distribution.

actrice natalia dyer source image: Facebook 

Pour jouer Florence du futur, ce sera bel et bien Cate Blanchett. Apparemment, j’ai des traits semblables. Mon oncle me l’a toujours dit. Personnellement, je ne suis pas tout à fait en accord, mais c’est une célébrité que j’admire et qui a un talent d’exception, alors pourquoi pas.  Elle était impeccable dans son rôle de Daisy dans L’Étrange histoire de Benjamin Button.

Étant donné qu’au moment d’écrire cet article, j’étais avec ma mère, j’en ai profité pour lui demander qui elle aimerait voir dans son rôle. Très rapidement, elle m’a répondu Anne Dorval. Ok, je comprends le lien. Ma mère est drôle et Anne est parfaite pour ça, mais je voulais plus qu’elle choisisse une Américaine pour être thématique. Elle a donc opté pour Laura Dern ou Reese Whiterspoon. Aucune ressemblance physique marquante, mais choix remarquable pour accompagner mademoiselle Dyer ou Ronan.

J’essaie fort de trouver des actrices pour les rôles de mes deux sœurs, mais ce n’est pas une décision facile. Emma Watson? Hailee Steinfeld? Emilia Clarke? Maisie Williams?  À voir!

As-tu déjà pensé à quelle serait la meilleure célébrité pour t'incarner au petit écran?

source image de couverture : Unsplash 

Les plus populaires

Accueil