Depuis que je me développe en tant que femme, je réalise que j’aime être belle. J’aime être belle, mais pas superficielle. Aux grands désarrois de ma mère, je parle gras, j’aime la bière pis je rote même s’il ne faut pas faire ça. Ça surprend. Pis j’aime ça. C’est un bon mix entre le manque de savoir-vivre, l’humour et le laisser-aller. Comme si elle avait manqué son rôle maternel en élevant un tomboy, ma mère fait un voeu à chaque 11:11 pour que je me raffine un peu. Elle prie chaque jour le p’tit Jésus pour avoir une fille qui parle plus aiguë, qui rit moins fort et qui a un bâton (tu sais où). Mais ça ne me correspond pas. Pis je me sens même pas mal de ça. 

Depuis toujours, je veux une relation où je peux être moi même. C’est facile à dire. Mais quand il te pogne, une envie de chier en première date, veut veut pas, t’as le goût de garder du stock pour toi. Je voulais quelqu’un avec qui j’étais à l’aise d’être vraie, sans honte, sans jugement, et encore plus que ça: avec fierté. 

Source image: Giphy

Plusieurs se font avoir par la gêne des débuts: tu ne veux pas avoir l’air déplacée, tu veux plaire, bien paraître. Tu sélectionnes l’information, tries tes actions. Mais plus vite que tu ne l’aurais cru, tu te retrouves en relation avec quelqu’un qui ne te connait pas tant que ça dans le fond. Pis t’as peur qu’en te dévoilant l’âme de bûcheron, son désir s’envole aussi vite qu’une feuille d’automne. Donc tu restes belle, belle et monotone.

Petit à petit, tu deviens prisonnière d’une relation qui ne te correspond pas. Mais affirme-toi. Peu importe si ça paraît bien ou pas. Refuse pas un verre si t’en veux deux. Ne dis pas que t’as plus faim si tu dévores la dernière bouchée des yeux et retiens-toi pas si t’as le goût de peter depuis que t’es levé. La ligne entre le moment encore-trop-tôt et le maintenant-c’est-permis, se trace jamais pour vrai, et si t’attends, tu risques de cacher ce que t’es vraiment en t’oubliant complètement. Après deux ans, ça ne sera plus le temps de te dévoiler subitement parce que tu réalises que tu meurs par en dedans. 

  Source image: Giphy

Ce n’est pas la technique de séduction qui va te faire gagner XOXO, pis si tu veux une relation éphémère pour combler le gram en manque de fame, embarque pas dans mon bateau. Continue à la jouer style nunuche un peu, en étant belle et superficielle qui chie des arcs-en-ciel. 

En m’affirmant, j’acceptais le fait que certains allaient partir en courant en me découvrant. Mais ceux qui sont restés sont les seuls avec qui ça pouvait vraiment marcher. 

J’te conseille d’essayer. 

Quitte à ce que ta mère soit choquée.

Source image de couverture: The Flick Chick

Accueil