Faits Vécus Musique

Je suis désolée en avance, mais si vous n’avez pas lu le titre en chantant, NOTRE AMITIÉ EST TERMINÉE. Je pense sincèrement que cet article sera mon préféré. Pourquoi? Parce que ça concerne nul autre que Star Académie. Oui, je passe aux aveux. Je suis accro.

Je me souviens lorsque j’ai vu un peu partout dans les médias que Star Académie allait possiblement revenir en 2021, mon cœur a arrêté de battre. Mon entourage et même les gens qui me connaissent à peine savent que les émissions de type « concours de chant », je ne vis que pour ça.

2003, 2004, 2005, 2009 et 2012. Je les ai tous regardés. J’écris le tout en fredonnant « ce n’eeeessssst qu’un débuuuuuuuuut » parce que oui, même en 2020, j’écoute encore la chanson officielle de la cuvée 2003. Elle fait même partie de ma liste « feels » parce qu’excusez-moi, mais dès la première note chantée par Annie Villeneuve, les émotions de nostalgie s’emparent de moi. Le genre de chanson qui va automatiquement se retrouver dans une liste de lecture lors d’un prochain party « throwbacks ».

Un peu comme pour La Voix, à chaque année, je me demande si je vais embarquer autant que l’année précédente. Me connaissant, ça ne devrait même pas être une question, car je sais automatiquement que la réponse est O-U-I ! Je me retrouve toujours à idolâtrer certains d’entre eux.

Au moins deux à trois fois par année, il m’arrive de me sentir BIEN nostalgique et de me faire un marathon du spectacle 2003 et 2012 et même jusqu’à aller sur YouTube et réécouter les meilleurs moments des galas du dimanche ou quelques moments des quotidiennes. Je suis un peu folle, je dois l’avouer.

2012. What a year! C’est certainement mon édition préférée, avec celle de 2003 parce que c’est juste trop iconique. Florence, troisième secondaire, 15 ans. Je me souviens de mon agenda. Sur chaque page était collée une photo de mes favoris accompagnée de plusieurs petites citations. Je me dévoile sur la prochaine photo.

agenda rempli avec des photos de star académiesource image: Florence Lyonnais

On peut apercevoir ici la très charmante Andréanne A. Malette, ma candidate préférée.

Je ne sais pas si vous comprenez tous les déplacements que j’ai faits pour eux. Les séances d’autographes, les spectacles et évènements! De Brossard à la Capitale, j’ai parcouru presque toute la province avec eux. LOL! Grâce à cette édition, j’ai eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes et certaines d’entre elles sont encore mes amies proches à ce jour. En tout cas, Florence au secondaire, c’était quelque chose d’intense. Mon école entière n’était plus capable de voir passer dans leurs fils d’actualité un cliché de moi et les académiciens. Qu’est-ce que vous voulez, il y en a qui sont dépendantes à la drogue, et bien moi, ma drogue, c’est Star Académie.

Je suis consciente que j’étais jeune et innocente. Pour la prochaine édition, je devrais, dans la mesure du possible, être un peu plus calme. Je vous reviendrai dans quelques mois.

Bref, si vous êtes comme moi et que vous ne vous pouvez plus, je vous fais quelques suggestions question de vous rendre encore plus dans l’ambiance Star Ac’, pour les intimes!

  • Écoutez les chansons officielles de toutes les éditions ou simplement de vos préférées
  • Écoutez les différents albums, que ce soit les classiques ou celui de Noël de 2012
  • Allez sur YouTube ou sur des sites comme Vimeo afin de retrouver des archives
  • Visionnez les différents DVD des spectacles 
  • Chantez et dansez à tue-tête les plus gros hits
source image de couverture : Facebook 
-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Renaître à nouveau