Mode & Beauté Style de vie

Les seins sont-ils gênants? Doit-on les cacher sous des gros soutiens-gorges afin de s’assurer que le mamelon ne soit jamais visible? Non.

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de femmes oser dire ouvertement qu’elles ne portent pas toujours de soutien-gorge et revendiquer le droit de le faire sans que cela ne soit jugé. Quand j’ai vu cela arriver sur le web, j’ai tout de suite été heureuse de voir cette vague d’émancipation. J’avoue que je n’ai jamais compris tout ce drame autour des seins. Sont-ils si gênants. Ainsi, il y a quelques semaines, j’ai fait la séance photo mensuelle avec l’équipe et j’ai porté ce look (et bien d’autres) sans soutien-gorge. Ensuite, j’ai reçu les photos de Vikki Snyder. J’ai tout de suite aimé cet ensemble, j’aimais les photos et le résultat. Pourtant, quand je les ai montrés à une amie, elle m’a tout de suite demandé si je pouvais photoshoper mes mamelons pour qu’on ne les voie pas. Non. Je n’avais pas envie de le faire et de participer au fait que c’est gênant de voir des seins de femme à travers des vêtements.

Pourquoi un sein d’homme, qu’on voie le mamelon ou pas à travers ses vêtements est accepté, mais pas chez une femme?

Ça me dépassait. Puis, elle m’a dit que si je ne le faisais pas, l’avantage était que mes seins étaient jolis. Qu’est-ce qu’un sein qui est laid? Et encore: est-ce que si je considère que selon certains critères de beauté, je n’ai pas un beau sein, je devrai éternellement le cacher dans un sous-vêtement hyper rembourré afin de lui créer cette forme parfaitement ronde comme chez Victoria’s Secret? Je ne crois pas. En fait, je ne veux tout simplement pas. Je comprends que par pudeur, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont à l’aise d’oser le look seins libre. C’est leur choix. J’aimerais voir le jour où le choix se fera par confort et non par peur de choquer toutefois, mais en attendant, ça demeure leur choix. Ce qui me peine c’est de voir des femmes dire qu’elles sont si confortables sans soutien-gorge, mais qu’elles n’osent pas le faire de peur de choquer en société.

Choquer parce qu’on refuse de mettre un morceau de SOUS-vêtements?

Entendons-nous, si un bon matin, je porte une jupe crayon très serré et mal doublé, il se peut que je ne porte pas de culotte. Pourquoi? Vous la verriez à travers la jupe, même si c’est le string sans couture le plus petit en ville. Alors, de ne pas mettre de sous-vêtements permet de se sentir à l’aise parce qu’on n’aura pas à se soucier d’une marque de bobettes. Par contre, avec les seins, c’est l’inverse.

Et encore pas tout à fait.

On les montre nos seins! On montre tout sauf le mamelon. On a des robes qui montre le côté de nos boules, d’autres qui montrent un décolleté qui n’a plus de cachettes, et. Mais les mamelons qu’on découvre à travers un tissu seraient un sacrilège?

Je ne comprends pas.

Et ne venez pas me dire que c’est parce que c’est trop érotique. Sinon, je monterai aux barricaques avec ces adolescentes qui veulent avoir le droit de s’habiller comme elles le veulent au secondaire puisque les règles sont plutôt mises en place pour permettre aux garçons de se concentrer. Si mon mamelon dérange parce qu’il est trop sexuel, alors qu’on voit sans cesse ceux des hommes, je trouve que c’est vraiment un poids deux mesures.

La plupart des jours, je ne porte pas de soutien-gorge, ou juste une petite bralette.

Je n’aime pas sentir une grosse armature qui me tient les seins. Je ne trouve pas cela confortable du tout. Et j’ai envie qu’on se décomplexe et que le choix de porter ou non des soutiens-gorges revienne, tout simplement à la femme. Juste à elle.

DSC_6832

DSC_6720

DSC_6808

DSC_6843

DSC_6794

 

Le look:

Vêtements – Tobi

Collier – Anne-Marie Chagnon

Lieu – Hôtel William Gray

Souliers – Spring

Photos – Vikki Snyder

DSC_6777

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

De l’arthrite ou de l’arthrose, pouvez-vous faire la différence?