Je suis une grande fan des balados, ça a maintenant remplacé la musique que j'écoutais pendant que je prends le transport en commun. Celui que j'écoute présentement s'intitule Help I Suck at Dating (lol). J'ai commencé à l'écouter parce que Vanessa Grimaldi, une Montréalaise qui a remporté le grand prix lors de la saison de Nick Viall de The Bachelor, est une des co-animatrices. Bien que je n'aie jamais vraiment écouté les émissions de la franchise The Bachelor, ce balado m'a ouvert à un tout nouveau monde, qu'est Bachelor Nation. Encore plus intense qu'Occupation Double, mettons. Mais bon, je m'éloigne du sujet.
Dans un des épisodes, il y a une entrevue avec une matchmaker (ou entremetteuse en français) et celle-ci explique le processus de rencontres de ses clients. Dean Unglert, l'animateur original de l'émission, lui demande des conseils pour ceux qui n'auraient pas les moyens de se payer ce genre de service (on apprend plus tard que ça coûte environ 9,000$!!!!!!) La réponse: toujours sortir de chez soi à ton meilleur parce que tu pourrais rencontrer l'amour n'importe où. Et pas à ton meilleur, elle veut vraiment dire maquillée et coiffée.
Excusez-moi pardon?
Je suis la seule qui trouve ça épuisant?
C'est tellement loin de ma réalité, il est rare que je me maquille et que j'arrange mes cheveux. Et c'est vrai aussi que je me sens plus belle quand je le fais. Mais pour moi, ces moments-là sont privilégiés, je les choisis, comme quand je vais sur une date, pas quand je vais faire l'épicerie. Je comprends vraiment celles qui le font, et je les envie d'avoir la volonté de le faire chaque matin, mais je sens aussi que ma peau respire quand je ne porte pas de maquillage. C'est mon choix!
Source image: Pexels
Je me demande juste pourquoi il faudrait absolument que je sois arrangée pour que je me trouve un chum? Parce qu'on ne pourrait pas me remarquer même au naturel? On entend souvent que les gars aiment plus les filles naturelles (grosse généralité ici, j'en suis très consciente), alors je ne suis pas sûre de suivre pourquoi on donne ce conseil.
En fait, je pense que c'est une façon maladroite de dire: sois confiante et ton énergie positive attirera les bons gars. AHHHHHH. Ça, je le comprends. Mais selon moi, la confiance ne passe pas seulement par l'apparence, non? Ça peut passer par le fait d'avoir couru le matin quand tu n'as pas l'habitude de le faire. Ça peut être la nouvelle promotion reçue au travail. Ça peut même être d'avoir cuisiné un bon repas et d'en être fière. C'est obligé de passer SEULEMENT par l'apparence? Je pense qu'en tant que société, on est rendus plus loin que ça.
Je comprends, moi aussi, il y a des jours où mettre du mascara me donne de la confiance supplémentaire, mais je ne voudrais pas m'en tenir seulement à ça pour avoir confiance en moi. Et j'ai encore moins envie de me faire dire que c'est la manière dont je devrais me sentir plus confiante.
Toi, qu'est-ce qui te donne de la confiance?
Source image de couverture: Pexels