Mode & Beauté

La tendance est aux encolures bateaux. C’est vrai que de la façon dont tombe le vêtement sur les épaules, ça peut ressembler à la forme de la coque du bateau. Cette mode, nos grands-mères la portaient et aujourd’hui comme n’importe quelle tendance, elle revient.

Je vais alors vous parler de cette grosse tendance, celle des chemisiers à épaules découvertes. Il faut savoir que cette mode rime selon moi avec tissu bleu pâle (surtout ceux qui sont bleus pâles aux fines lignes blanches). Ce type de tissu est vraiment partout, vous ne trouvez pas?

Source : forever21.com

épaules dénudées

Source : bershka.com

Je trouve que ce type de chandail se porte super bien avec un jean ou un short en jean. Et si vous voulez oser un peu plus, vous pouvez essayer des modèles aux manches bouffantes et des modèles avec des ajouts de volumes.

Épaules dénudées

Source : justmarvellous.com

épaules dénudées

Source : shandarogers.com

Sinon la tendance de l’encolure bateau se porte aussi sur des robes, des hauts d’autres couleurs et des hauts d’allure plus chic et professionnelle. Je pense aussi à celle qui travaille dans des bureaux, mais qui veut tout de même un look de cette tendance estivale. Voici quelques idées que j’ai trouvées pour vous inspirer.

épaules dénudées

Source : amazon.com/Womens-Fashion

épaules dénudées

Source : outfitshunter.com

Les épaules dénudées sont aussi à la mode sur les maillots de bain. Il y en a d’ailleurs beaucoup chez Bikini Village. Voici le mien que je me suis acheté, je l’adore.

épaules dénudées

Voici le lien de mon haut de maillot de bain : bikinivillage.com

Je vous l’avais dit: nous retrouvons cette tendance sur chaque pièce de la garde-robe pour l’été. Sinon, je vous montre aussi une autre façon de porter le look aux épaules découvertes. Les manches qui tombent, c’est un style pas mal cool aussi.

épaules dénudées

Source : asos.de

Je me suis acheté un haut, celui plus bas. Je l’ai gardé dans ma garde-robe pour pouvoir le porter en Floride. Youhou! De la chaleur sur mes épaules. J’ai été gâtée avec la température là-bas.

épaules dénudées

Voici le lien du chandail : forever21.com

PSST: maintenant que vous avez envie d’essayer cette tendance, eh bien le seul inconvénient, c’est que lorsque nous levons nos bras, le chandail tombe horriblement mal et nous devons le replacer à chaque fois. Vous serez prévenues hihi!

-->
Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi Instagram me tue à petit feu