Lookbook Mode & Beauté

Il y a certainement une tendance à se lancer en affaires ou en tant que pigiste depuis quelques années. D’ailleurs, le web aide les femmes à oser. J’ai eu la chance d’être citée, à ce propos, dans un article de la Gazette des femmes que vous pouvez trouver juste ICI . Je reçois d’ailleurs de nombreuses questions sur mon Instagram (JUSTE ICI) à propos de mes choix de vie concernant mon emploi. Je réponds donc ici à vos questions au meilleur de mes connaissances!

La question du jour vient de @xxmarianej sur Instagram : « quel est l’élément le plus important à prendre en considération au départ? »

Il est certain que j’ai dû me plonger dans mes souvenirs puisque ça fera bientôt dix ans que j’ai fait le grand saut sans savoir ce qui m’attendait. Je pense qu’un élément important, c’est d’analyser son marché et ce qu’on veut offrir. Est-ce réellement un besoin? Comment va-t-on se distinguer de la compétition? Que va-t-on offrir de différent? Une fois qu’on sait cela (et ça prend du temps à y répondre), je pense que la chose à prendre en considération, c’est de se demander le genre d’entreprise qu’on veut mettre sur pied et bien définir les valeurs qu’on veut respecter au sein de cette compagnie.

On se connaît bien en tant qu’être humain, mais j’aime voir mon entreprise, Codmorse, comme une entité aussi. Une entité qui se différencie des autres, qui défend des valeurs, qui est un tout.

Certes, ceci peut sembler simple, mais c’est un travail de réflexion qui demande du temps.

Pour vous aider, je vous propose de mettre le tout par écrit. Faites une réelle analyse de votre marché avec une recherche approfondie. Ensuite, mettez par écrit la nature de votre offre. Ainsi, vous l’aurez toujours sous la main, non loin, quand vous grandirez et que vous ne serez plus le seul maître à bord. Si on veut être motivé quotidiennement au travail, il faut s’y sentir bien et que ça nous ressemble, surtout si c’est notre compagnie, notre bébé et qu’on y met autant d’efforts.

Parce qu’il faut être prêt à travailler fort quand on décide de faire le saut dans le monde de l’entrepreneuriat : ça demande de la rigueur.

Oh que oui! Si tu choisis de lancer ton entreprise, sois prêt à travailler jour et nuit. Tu y penseras sans cesse, tu auras des idées à des heures où normalement tu ne travailles pas, tu te sentiras investi comme jamais et j’en passe. Si tu quittes le 9 à 5 pour cela, c’est correct, mais sache que tu laisses derrière toi un horaire plus sain. Moi, j’aime cela. J’aime être ma propre patronne et travailler parfois les soirs et les fins de semaine, mais ce n’est pas pour tout le monde. Les premières années sont souvent les plus difficiles. J’ai la chance, maintenant, que le tout soit plus stable, mais je me souviens de mes années où mes horaires n’avaient aucun sens. Il faut donc être prêt à cela.

Si tu veux avoir ta propre entreprise : fonce… et bonne chance!!

Maintenant, parlons du look!

Pour illustrer mon article, voici un look parfait pour le printemps avec une robe midi fleurie qui m’a totalement séduite lors de ma dernière séance de magasinage. J’aime le col qui monte haut et la taille cintrée. J’ai même ajouté une ceinture pour la définir encore plus. J’ai hâte de pouvoir quitter la maison sans manteau. Pas vous?

DSC_3713

DSC_3692

DSC_3716

DSC_3706

Le look:

Robe — Onze

Chaussures —H&M

Sac — Jeane&Jax

Boucles d’oreilles — Maksym

Lieu — Le Crystal

Photos — Vikki Snyder

DSC_3697

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les types de saouls dans une soirée: Et toi, lequel es-tu?