Loin de moi l’intention de choquer les «pas parents». Je vous aime les «pas parents». J’ai un jour été «pas parent»… même plusieurs, soit pendant 30 ans de ma vie! Toutefois, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du lien qui nous unis en tant que parents à tous les autres parents, qu’on le veuille ou non. C’est plus fort que nous! Le jour où on met un enfant au monde, on entre sans le savoir dans la grande «secte» universelle des parents. Voici quelques signes qui ne mentent pas :

  • Dans un souper entre amis, il est difficile d’amener les couples qui ont des enfants à parler d’autres choses que de leurs enfants. C’est plus fort que tout. Ils se doivent d’échanger leurs expériences et de partager leurs trucs. On ne veut pas être gossants, mais maudit, on a besoin de ventiler et d’aller chercher les petits outils qu’il nous manque. Sorry les «pas parents» de peut-être être lourds parfois…
  • Au restaurant, au parc, à l’épicerie… ils s’échangent des regards empathiques, approbateurs ou réprobateurs, en cas de besoin. Le eye contact est fort. On a des enfants, on se comprend!
  • Alors qu’on est dans une société relativement sauvage où l’on préfère regarder parterre… ou notre iphone en public (c’est selon), les inconnus avec enfants se parlent souvent naturellement, comme s’ils se connaissaient… On a quelque chose en commun : un enfant. Fêtons ça!
  • Les parents s’entraident, partagent la bonne nouvelle (trucs, produits…), mais se jugent aussi parfois entre-eux. C’est le propre du parent… et du «pas parent»! Je vous surprendrai peut-être même en vous disant qu’ils se jugent souvent très fortement eux-mêmes comme parent, alors qu’ils voudraient être les meilleurs du monde! C’est lourd à porter. Slaquez les parents, vous êtes bons!

Coccoli 1

Coccoli 2

J’ai eu envie de vous dire qu’«entre parents, on se comprend», puisque lors de cette séance photos, c’était la première fois que je rencontrais Fauve. On ne se connaissait pas; on ne s’était même jamais vues. Toutefois, j’ai eu ce feeling dès les premières minutes qu’on allait passer une belle journée ensemble avec nos cocos, parce qu’on savait ce qui nous attendait et qu’on allait s’entraider. Et ce qui devait arriver, arriva : On a travaillé en équipe, entre moms, avec nos bébés et notre photographe de rêve Christel (d’une patience infinie et d’un talent indéniable) et on a réussi à prendre les photos dont on avait besoin. Pas besoin de vous dire que nos cocos ne se sont pas fait prier pour siester par la suite, alors qu’ils portaient encore leurs belles tenues Coccoli. On vous avait parlé de leurs douillets pyjamas ici. Sachez qu’ils font aussi du très joli prêt-à-porter. Encore une fois, on a été charmées par les tissus. J’aime beaucoup leur collection actuelle que je trouve douce, tant à la vue qu’au toucher. Coccoli a différents points de vente partout en Amérique du nord, mais ce qu’il y a de chouette, c’est que vous pouvez aussi vous procurer leurs produits (de la taille «prématurée» jusqu’ à 10 ans) en ligne juste Ici.

Lion3

Lion2

Lion1

Sur ce, même si entre parents on se comprend, sachez que les «pas parents» on vous apprécie pour tout le reste! On a besoin de vous dans nos vies pour nous ramener sur terre, nous rappeler notre vie d’avant, nous parler d’autres choses que de nos enfants…

Vive à égalité les parents et les «pas parents»!

PS : Ceci me fait particulièrement rire. Alors que je viens d’écrire cet article, voici la photo que Facebook me suggère!

AE Fauve

Les looks:
Vêtements – Coccoli

Photos – Christel Bourque

Lieu – Saint-Laurent Café Boutique

Accueil