Je pense qu'à cause de mes bras, je ne peux pas cacher longtemps mon amour du sport. Mes bras, ils sont définis, ils sont découpés, il sont forts et j'en suis fière. Je sais que plusieurs femmes valorisent les petits bras. Certes, je n'ai pas envie d'avoir des bras gros comme des cuisses, mais je les aime comme ils sont. J'aime sentir qu'ils sont utiles, j'aime sentir que grâce à l'entraînement, mon corps est un outil et non un boulet. Et quand je mets des photos de fitness sur Instagram, on me parle souvent de mes bras. J'ai donc pensé vous faire un article sur une routine pour s'aider à définir son tricep et son bicep de manière facile sans avoir à se rendre au gm. Naturellement, je vous conseille de faire au moins 20 minutes de cardio à chaque entraînement, mais voici une routine qui demande moins de cinq minutes! Pour toute cette série d'excercices,  je conseille de faire au moins 10 répétitions et de faire la série au moins deux fois. Plus on fait le mouvement lentement, plus ce sera difficile. 

_DSC3856

1. Le push-up

Mouvement classique, il permet de travailler les bras et les pectoraux. On monte et on descend en pliant les bras, les mains à la largeur des épaules. Pour bien faire le tout, on s'assure de contracter ses abdominaux. 

_DSC3761

2. Le push-up mains collés

Ici, les pectoraux seront stimulés d'une autre manière. Les bras vont continuer de travailler, naturellement. Pour la position, il suffit de mettre ses mains en losanges sous son visage.

_DSC3775

3. Le push-up «tape tes mains»

Pour ceci, on se place en push-normal classique, mais en remontant, on se donne un élan pour taper ses mains ensemble. Cet exercice demande une explosion, c'est donc plus difficile... à ne pas essayer si vous n'êtes pas à l'aise en pompe normale... mais c'est tellement amusant!

_DSC3789

4. Le push-up à une main

Pour rendre ceci possible, je vous conseille d'écarter vos jambes le plus possible (je ne l'ai pas fait lors de la photo et j'ai trouvé cela fort difficile!!) et placer la seconde main contre le bas de votre dos! Ici, faites en 5 si vous êtes capable... 10 c'est beaucoup!

_DSC3814

5. Le dip

Ce mouvement permet de travailler les triceps. Il suffit de descendre le plus bas possible sans s'asseoir et se remonter ensuite.

_DSC3842

6. Le push-up pieds élevés

En changeant l'angle de son corps pour le push-up, nos muscles travaillent différement! On doit s'assurer de contracter nos abdominaux pour garder notre corps bien droit et on place nos mains près des épaules.

_DSC3845

7. S'étirer

Quand vous avez fait les 6 premiers exercices deux fois, je vous conseille fortement de vous étirer puisque vous aurez bien travaillé vos bras!

Bon entraînement maison!! :)

_DSC3910

_DSC3867

_DSC3870

Le look:

Vêtements – HYBA

Souliers- New Balance

Photos - Vikki Snyder

_DSC3729

Accueil