Chez Le Cahier, une des choses que j’apprécie particulièrement est qu’on encourage et qu’on est fiers de tout ce qui est fait au Québec. Que ce soit de vêtements, accessoires ou projets en tous genres, on prend conscience de l’authenticité et la qualité de ce qui vient de chez nous. Peut-être que lorsque nous étions plus jeunes, il nous importait plus d’avoir le plus de vêtements possible (le moins cher possible, évidemment), mais maintenant, il est évident que les morceaux intemporels et de qualité sont priorisés dans une garde-robe. Plus le temps passe et plus les entrepreneurs d’ici se développent et créent des projets plus fous les uns que les autres.
C’est lorsqu’on voit des projets comme celui de Christine Beliveau et Catherine Franche qu’encore une fois, on est fiers du Québec. Pour les deux jeunes sherbrookoises ayant eu l’ambition de vouloir partir leur boutique en ligne pour leur projet ENIT, quoi de mieux qu’un Kickstarter pour impliquer la communauté tout en se faisant connaître davantage. Lorsqu'elles sont venues au bureau présenter leur projet à Camille, on voyait à quel point ce sont des femmes fonceuses qui veulent vivre de leur rêve. ENIT, c'est leur entreprise, leur bébé. On peut comprendre cela chez LeCahier, en tout cas, Camille, en tant qu'entrepreneure, adore s'entretenir avec d'autres femmes qui osent lancer leur projet.
Le Kickstarter consiste donc à soutenir leur projet, soit en faisant simplement un don à votre discrétion soit en commandant en prévente un de leurs chandails ou leur sac à main de style pochette, qui sont déjà dévoilés pour vous mettre l’eau à la bouche. En les encourageant de cette manière, vous les soutenez et leur dites que vous leur faites confiance. Et on sait qu’on a tous besoin de ce genre de message, à un moment ou un autre de notre vie.
Leur (future) boutique en ligne ENIT offrira donc une panoplie de sacs à main de style pochette, de sacs à cosmétiques, de petits porte-monnaie et de chandails imprimés aux phrases inspirantes qui nous font sourire. Elles nous dévoileront leur collection complète une fois leur objectif de 15 000 dollars atteint. Les deux entrepreneurs sont certainement très et passionnées par ce qu’elles s’apprêtent à lancer. Elles ont certainement pensé aux tendances actuelles pour créer leurs sacs tout en gardant le côté pratique dans leur taille et leur forme. Ce qui est vraiment appréciable, aussi, c’est qu’on peut autant porter leur sac à main dans la vie de tous les jours que dans une soirée ou un événement spécial.
Leur financement se finit le 21 octobre avant que leur boutique en ligne ne soit révélée. Alors, dépêchez-vous de vous procurer en prévente leur premier produit (c'est par ICI) ! ENIT est assurément un projet que nous avons hâte de voir grandir ! D'ailleurs, Camille adore son sac!