Mode & Beauté

Lorsqu’on passe un certain âge vénérable, il y a comme un moment de transition entre le fait de s’habiller à l’endroit où on a toujours 21 ans et les endroits qui font un peu trop madame pour notre attitude. En regardant sur les sites comme H&M, par exemple, je me rends compte que je n’aime pas tout et que c’est un peu trop  »jeune » (je le mets en gros guillemets!) pour moi.

Alors, où s’habiller pour rester dans la mode du temps, tout en faisant un peu plus son âge?

Il y a beaucoup d’options, mais voici quelques-unes de mes favorites! J’ai aussi essayé de choisir des boutiques et d’entreprises locales!

  • WOMANCE

Les mannequins sont jeunes, donc je peux comprendre la réticence au premier coup d’oeil. Cependant, plusieurs de leurs morceaux sont très passe-partout, autant en termes d’événements (travail et plaisir) qu’en âge. Il y a aussi un bon éventail de tailles différentes, ce qu’on aime toujours!

Source de l’image : Womance

 

  • Schwiing Apparel

Marque assez universelle tout en restant dans la mode du moment! On y trouve surtout de très très jolis tricots (parfait pour les temps très froids comme maintenant!), mais aussi de belles robes, jeans et chemisiers pour tous les goûts. Il s’agit d’un style plus décontracté, mais qui respecte très bien l’âge de la personne qui l’aborde.

Source de l’image : Claudia Morin-Arbour

 

  • RW&CO

Du groupe Reitmans, le RW&CO n’a plus ses preuves à faire! Camille porte trois morceaux de la marque, mais ils auraient tous pu être agencés avec quelque chose d’autre. Le col roulé serait très beau avec un jeans noir taille haute et quelques bijoux signatures. La jupe fonctionnerait très bien avec un collant, des petites bottes et une chemise fluide. La veste se prête autant à un agencement simple t-shirt et jeans délavé que camisole et pantalon ample taille haute. Le secret, c’est le mix and match!

Source de l’image : Claudia Morin-Arbour

 

  • San Francisco

Oui, oui, ça existe encore! Et ça a beaucoup changé depuis le temps que ça existe. C’est urbain, tout en restant sophistiqué et de bon goût! On y trouve autant des morceaux appropriés pour une promenade tranquille au Centre-Ville qu’une grosse réunion au bureau, tous âges inclus! C’est classique, sans être plate! Et, on le sait, ce n’est pas parce qu’on accumule les années qu’on devient ennuyant!

Source de l’image : Boutique San Francisco

 

  • Belle + Rebelle

Un autre magasin qui offre une sélection diversifiée! On y retrouve autant des cotons ouatés que des chemises pour le travail. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agit pas d’une marque, mais bien d’un magasin local où se côtoient plus d’une centaine de designers d’ici, selon les saisons. L’inventaire change souvent et ils ont une offre allant jusqu’à XXL. Ce n’est pas parfait, mais c’est un bon début! Le petit inconvénient, c’est que les morceaux disparaissent rapidement! Il faut donc être à l’affut!

Source de l’image : Belle et Rebelle

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

10 choses à avoir lorsque bébé est hospitalisé