Bébé & Cie Style de vie
*Cet article est commandité par Mère Hélène

Avec ma plus jeune fille, lorsqu’il fût temps de commencer à manger, il était certain que nous allions adopter la DME (introduction des aliments solides où les nourrissons s’alimentent seuls). Le seul bémol, c’était que cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu à passer cette étape et je ne me souvenais plus trop comment faire. En période COVID-19, je ne voulais pas aller encourager des commerçants inconnus, je voulais me renseigner et recevoir de l’accompagnement de compagnies québécoises. L’entreprise Mère Hélène m’a vraiment aidée en ce sens.

En effet, cette compagnie favorise l’achat local et l’éco-responsabilité. Lorsqu’on veut adopter un virage vert, c’est bien pratique de savoir par où commencer. Les conseillères des boutiques sont vraiment présentes et à l’écoute de nos besoins, elles savent comment nous guider dans nos choix. À travers leur sélection de 6000 produits et plus, il était difficile de s’y retrouver, par chance, elles ont su m’écouter et m’accompagner.

Des ateliers-conférences sont aussi offerts dans l’ensemble des succursales. Ces conférences sont animées par des nutritionnistes membres de l’équipe ayant œuvré pour le livre Petites mains, grande assiette. Ces présentations s’adressent aux jeunes parents qui se questionnent sur les principes de base, sur les précautions à prendre, sur le meilleur moment pour débuter etc.

L’équipe de Mère Hélène, en collaboration avec les auteures du livre mentionné, a dressé la liste de ses outils et accessoires favoris pour une DME réussie. J’avoue que les bavettes à manches longues MH Collections m’ont épargné bien des dégâts. Elles sont conçues au Québec et fait en polyuréthane laminé en tissus souple, durable et facile d’entretien. La bavette possède un plateau ramasse-miettes dont la large couverture ramasse rapidement les dégâts.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mère Hélène (@boutiquemerehelene) le

Les ustensiles Re-Play en plastique recyclé sont les favoris de mes filles. Ils sont colorés et fabriqués à partir de contenants de lait recyclés. Ma fille, ma plus vieille, a le pouce vert et adore savoir qu’elle fait un geste pour la planète. Après le repas, on utilise la brosse à dents Baby Banana en forme de banane qui a été inventée par une mère hygiéniste dentaire. La brosse à dents masse les gencives et les dents. Ma fille l’utilisait comme jouet de dentition au début, maintenant, elle rigole lorsque je lui brosse les dents, car ça la chatouille.

Finalement, mon dernier coup de cœur est sans doute les moules Mini pops de Zoku. Charlie, ma plus grande, aime cuisiner avec moi. Nous faisons ensemble des mélanges de fruits pour faire des collations glacées. Les bâtons qui sont fournis sont anti-étouffements et anti-gouttes, ce qui nous permet d’avoir l’esprit tranquille. Charlie comprend que sa petite sœur aime bien ces collations pour ses petites dents qui poussent.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mère Hélène (@boutiquemerehelene) le

Cette entreprise existe depuis 1983 et accompagne de nombreuses familles dans le secteur de la petite enfance. Pour moi, ce fût une belle découverte et cela m’a amenée à découvrir des compagnies québécoises. Je vous la recommande et il y a quatre succursales prêtes à vous servir.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Marie-pier Carle's Avatar
Marie-pier Carle

Marie-Pier est maman de deux jeunes filles et intervenante qui aime vous partager son quotidien, ses observations et ses petits bonheurs de la vie. Elle...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être bien, c’est aussi être bien dans son corps et dans sa tête