Je suis actuellement en vacances et malgré le fait que je pourrais me prélasser sur ma terrasse en babydoll, j'aime ça suivre les tendances mode. Certains personne me critiqueront de jeter mon argent par la fenêtre alors que personne ne me voit, pas même mon voisin (vive les haies de cèdres). Même côté maillot, c’est plate d’en avoir seulement 2, c’est bien plus plaisant d’en avoir au moins 4 (et encore plus si les 4 s'adonnent au mix and match, on est rendu à 8). Avec la canicule des dernières semaines, dame nature nous a pas laissé le choix de regarnir notre penderie et de s’acheter les plus jolies robes d’été.
Côté matière on oublie le lin, qui se froisse à rien. On met de côté le satin et la soie, qui laissent un cerne suite à la transpiration causée par la canicule. On opte pour les matières vaporeuses et légères, comme la mousseline et la crêpe de chine. Le polyester ne respire pas, donc cette matière conserve la transpiration et la sueur. Il est préférable de privilégier les matières naturelles comme le coton.
On peut opter pour la robe mini, soit en dessous du fessier, la midi soit celle aux genoux ou la maxi, la robe qui frôle en douceur le sol. Toutes les longueurs ont leur présence dans les boutiques. Personnellement, j'aime la maxi qui laisse une belle aération avec la légèreté de ses matières. La mini est moins mon genre (je ne vous cacherai pas que je n’ai plus 20 ans). La midi est sans aucun doute ma « pref » avec sa coupe moderne, malgré que dans Mad Men, les femmes portaient la robe aux genoux.
Côté motifs, on opte pour tout ce qui nous rappelle qu’on est en vacances : fleurs, melon d’eau, palmier, vagues et j’en passe. On agence le tout avec des créoles, un chapeau de paille et un sac de couleur éclatante. Sinon on porte le sac de paille en bandoulière, regards assurés!
https://giphy.com/gifs/summer-gif-vacation-dpM61NYVQsh8c
Bon été et bonnes vacances!
Votre styliste Cath B