S’il y a bien une chose que j’aime faire pendant les congés des fêtes c’est de relaxer. Décompresser pour reprendre mon souffle perdu lors des derniers examens d’avant Noël. Pour ce faire, je m’enrobe d’un doudou, je me réchauffe en buvant un chocolat chaud et je m’installe dans quelque chose de mou, de confortable afin de passer les prochaines heures à m’introduire dans la vie des personnages d’une série télé ou d’un film. Ça y est, le mood cocooning est activé! Afin de t’aider à activer rapidement le tien pendant les vacances, je t’offre mon top 5 de films de Noël et mon top 5 de séries à découvrir.
Mon top 5 - Films de Noël
- Le sapin a des boules
Tout va mal pour la famille lors de la préparation de Noël, et même par la suite. Confronté à diverses situations rigolotes, le personnage de Clark présente bien la frénésie des fêtes.
- Les vacances
Tu as déjà désiré échanger de maison avec une personne d’un autre pays le temps de quelques jours? C’est ce que font Iris et Amanda afin d’oublier leur misérable vie amoureuse. Elles découvrent rapidement que l’amour est au rendez-vous dans leur nouvel environnement.
- Réellement l’amour
Le titre ne ment pas. Dans ce film, il est question d’amour. On y découvre plusieurs personnages qui tentent tant bien que mal de gérer leur vie amoureuse, le tout quelques semaines avant Noël. Réellement l’amour te fera oublier la température qu’il fait à l’extérieur, puisqu’il te réchauffera le cœur (quétaine, mais vrai!).
- La série de films Home Alone
Même si je connais par cœur les péripéties de ces films, je ne me tanne jamais de voir le petit Kevin tendre des pièges aux méchants. C’est une série de films légère qui met à coup sûr un sourire aux lèvres des petits et des plus grands.
- Le Grinch
Parce que c’est un classique du temps des fêtes et qu’il éveille en moi des souvenirs d’enfance. Qui n’a jamais regardé Le Grinch? Je crois que je n’ai pas à te raconter l’histoire, tu dois sans doute la connaitre. Assurément, c’est LE film à écouter durant les vacances.
Source: https://giphy.com/
Mon top 5 - Téléséries
- The Fall
Jamie Dornan. C’est tout ce que j’ai à dire. Bon d’accord, je reprends mes esprits. Dans The Fall, Dornan est un tueur en série. Une fois de plus, il interprète son rôle avec une telle intensité qu’on s’accroche à son personnage et qu’on en veut toujours plus, et ce, même si c’est le méchant dans l’histoire.
- No tomorrow
Faire une to-do-list. C’est ce que tu feras après avoir consommé cette série. Pourquoi? Parce que Xavier, un personnage ayant pour philosophie de vivre comme s’il n’y avait pas de lendemain, tente de réaliser le plus souvent possible des éléments se trouvant sur sa to-do-list. No tomorrow te donnera peut-être envie d’accomplir des choses inhabituelles ou d’avoir de nouveaux projets, qui sait!
- Awkward
Fais la rencontre de Jenna : une adolescente qui ne cesse de créer des situations gênantes. On pourrait même dire que c’est sa spécialité. Pour de drôles de malaises ainsi que pour des histoires d’amour et des aventures qui te rappelleront ton passage au secondaire, Awkward est sans doute la série idéale.
- How to get away with murder
Voici une émission que j’ai consommée en peu de temps. Il ne m’aura suffi que de trois semaines pour écouter les deux premières saisons. En bref, un groupe d’étudiants en droit et leur professeure sont impliqués dans un meurtre, lequel orientera toutes leurs actions.
- Gilmore Girls
En plein cœur d’une petite ville du Connecticut, Lorelai et Rory vivent une relation mère-fille que l’on voudrait tous avoir. À travers leur quotidien, on fait la connaissance de personnages attachants, notamment les habitants de Stars Hollow. C’est une émission avec laquelle on tombe littéralement en amour. La preuve : j’ai écouté les sept saisons en seulement deux mois. Ops!
P.S. : Les Gilmore sont de retour sur Netflix pour une 8e saison. Yé!
Source: https://giphy.com/
Avec ces suggestions, tu es maintenant prêt(e) pour des journées divertissantes en solo ou entre amis grâce au 7e art ou à une série télévisée.
Bon cocooning!