Les aubaines sur les collections hivernales sont déjà présentes dans les boutiques pour laisser la place aux nouvelles collections printanières. Alors que la neige continue sa descente, les nouveautés se pointent le bout du nez. Si comme moi, vous préférez attendre la vraie venue du printemps et ainsi magasiner les robes d’été, vous pourrez vous faire surprendre en cherchant votre taille…. qui est complètement vendue. Donc, la meilleure chose à faire, c'est de combiner les collections estivales à vos vêtements actuels. Comment? C’est pourtant simple!!
Dans un monde idéal, notre penderie aurait quatre saisons: des vêtements assortis aux arbres dépouillés et au temps gris, des vêtements assortis au tapis blanc à l'extérieur ainsi que le froid glacial, des vêtements assortis aux arbres fleuris et au soleil qui chauffe notre couenne et des vêtements assortis au chaud soleil, aux terrasses et aux retour des barbecues. Par contre, rares sont les personnes qui peuvent s'offrir quatre séances shopping pour répondre aux quatre saisons que nous impose dame nature. Alors comment s'habiller pour passer de l'hiver au printemps, sans porter immédiatement nos robes soleil et nos combinaisons sans manches? La clé pour s'habiller en attendant réellement de sortir nos vêtements dédiés à la période estivale, c'est de jouer avec les superpositions!
Évidemment, quelques pièces sont mises aux oubliettes et dès la fin mars, il est temps de les entreposer:
• Vos cardigans extra larges en laine mérinos
• La cape en tricot
• Les pompons et autres vêtements ornés de fourrure (fausse évidemment)
• Les fameux bas de laine qui sortent de vos bottillons
• Votre chapeau de paille ou de coton
Les pièces à conserver?
• Le veston en velours
• Le pantalon taille haute
Source: RW & Co
• Le col roulé en coton
• Le veston noir
Source: RW & Co
Pour faire une transition en douceur, on retire graduellement les pièces de notre penderie et on ajoute des articles pour s’adapter au changement de température. Voici quelques conseils pour faire migrer sa garde-robe vers la saison estivale.
La couleur, enfin
On intègre les couleurs de la saison avec un pantalon noir, un skinny foncé ou une veste en cuir branchée. On enfile notre nouveau pantalon cigarette rose fuschia avec un haut plus foncé, question d'équilibrer l'ensemble!
Source: TristanStyle
Source: Dynamite
Les motifs
On porte notre robe fleurie avec un bas collant noir opaque.
Source: TristanStyle
Les accessoires
On accessoirise nos ensembles "d'hiver" avec des accessoires plus estivaux, comme une écharpe fleurie avec des couleurs éclatantes.
Le veston
Tout est dans la superposition, donc on mise sur le veston! Il nous permet donc de continuer à porter notre look hivernal préféré, tout en se gardant au chaud.
Source: RW & Co
La veste masculine sans manches
Ce vêtement est une façon très avant-gardiste de se garder au chaud tout en adoptant un look léger et décontracté.
Le bottillon
Facile à coordonner, le bottillon peut être porté avec un skinny, une jupe ou une robe. C’est une option tellement polyvalente qu’on peut porter avec n’importe quelle tenue.
Autres conseils de style
Votre robe maxi et sa version printanière: ajoutez un cardigan et portez votre bottillon préféré.
Votre t-shirt à imprimé et son allure printanière: portez-le avec votre jupe droite ou encore vos jeans, superposez un veston.
Votre veston blanc et son style printanier: portez-le avec un pantalon noir et une camisole noire pour une tenue décontractée. Ajoutez une touche de couleur avec un sac aux coloris orangés.
Voici quelques conseils indispensables pour effectuer la rotation de nos vêtements
• On doit s’assurer de ranger nos vêtements d’hiver propres : les laver à la machine ou effectuer un nettoyage à sec si nécessaire. Il est primordial de ne pas ranger un vêtement avec des odeurs ou des taches et surtout, il faut s’assurer qu’il soit sec.
• Les vêtements doivent être placés dans un endroit sec, à l’écart de l’humidité, ce qui pourrait former des champignons.
• Les tricots doivent idéalement être pliés sur une tablette.
• Si on utilise des housses pour nos vestons, chemisiers et robes, on privilégie celles en tissu. On doit systématiquement mettre à la poubelle (ou plutôt à la récupération), celles en plastique. Les vêtements pourraient jaunir.
Alors, vous savez quoi faire ce week-end!