(Cet article est commandité par Soda Stream et il y a un concours à la fin de l'article!)

Le Festival Mural, ça rend Montréal belle. J’étais sur une terrasse la semaine passée et je voyais les gens en vélo passer, les artistes de rue qui venaient jouer de la musique et passer leur chapeau, les femmes avec leurs longues jupes et les bohèmes qui s’en vont au Mont-Royal. Je trouvais la ville tellement belle! J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Montréal cette soirée-là. Avec le Festival Mural, le coeur de la rue St-Laurent est couvert d’oeuvres d’art et c’est absolument magnifique! L’art urbain et la créativité de la ville sont mis de l’avant et c’est, disons-le, une des plus grandes richesses de Montréal. Un million de visiteurs sont attendus au Festival cette année! 

Il va y avoir évidemment plein d’artistes sur place faisant des oeuvres en live devant vous, mais aussi des camions de cuisine de rue, des concerts, des conférences et des expos! J’ai personnellement un coup de coeur pour deux artistes qui seront présents au Festival Mural, Felipe Pantone et Roadsworth

Felipe fait de l’art plutôt abstrait avec des dimensions spéciales et avec beaucoup d’illusions d’optiques. Ce sont des oeuvres très dynamiques avec beaucoup de mouvement et de traits géométriques. C’est un travail de précision incroyable qui donne un résultat vraiment intéressant et très beau! 

Felipe pantone

Source: Felipe Pantone

Roadsworth lui, est vraiment unique et fait vraiment et littéralement de l’art de rue, sur la rue. Il transforme les passages piétons ou les lignes de signalisation de la route en oeuvre d’art. Il s’amuse à modifier les signaux urbains et à peindre des choses, à même la rue. Ce qu’il fait est vraiment génial et j’ai personnellement un gros coup de coeur pour cette oeuvre-là, que je trouve vraiment très drôle:

 

Washed+Up goodSource: Roadsworth

Le Festival ayant comme vision de démocratiser l’art urbain et d’embellir la ville, ils font cette année affaire avec Soda Stream. La compagnie aura un kiosque sur St-Laurent au coeur du Festival pour inciter les gens à utiliser des bouteilles d’eau réutilisables avec de l’eau du robinet plutôt que des bouteilles de plastique jetables. 

Ce qu’ils proposent, c’est une alternative aux bouteilles d’eau pétillantes qu’on achète en épicerie. Avec une de leurs petites cartouches de CO2 et leur machine, on peut faire 60L d’eau pétillante! 60L c’est énorme, ça équivaut à 30 grosses bouteilles d’eau minérale qu’on retrouve dans les épiceries. L’avantage, c’est non seulement de pouvoir transporter de l’eau pétillante avec toi en tout temps, mais c’est surtout de pouvoir en faire chez vous! Pour les barbecue d’été, c’est parfait! 

sodastream

Quand on pense que seulement au Canada, deux milliards de litres d’eau sont consommés en bouteilles réutilisables et qu’en moyenne dans le monde, 85% des bouteilles réutilisables consommées sont jetées plutôt que recyclées! Ça prend 700 ans avant qu’une bouteille de plastique ne commence à se décomposer! Même qu’elle ne se décompose jamais entièrement. C’est un des réels non-sens de notre société et c’est une cause qui mérite vraiment d’être défendue et mise en valeur, selon nous.

Alors on espère vous voir le 10 et 11 juin sous le kiosque de Soda Stream coin Saint-Laurent et Avenue des Pins au Festival Mural et taggez nous dans vos photos insta du Festival, on veut voir ça! ( #SodaStreamMTL  #MuralFestival #SodaStream ) On sait tous que des murs grafités font d’excellents backgrounds de belles photos instagram. ;)

** CONCOURS : En plus, on vous offre la chance de gagner un Soda Stream d'une valeur de 199$ juste ici! Tentez votre chance, on en a reçu un au bureau et honnêtement, on est en amour! Boire de l'eau devient tellement plus facile. **

Soda Stream

Accueil